Le quinoa, un véritable allié minceur à inclure dans son assiette

Le quinoa, un véritable allié minceur à inclure dans son assiette

Le quinoa, un véritable allié minceur à inclure dans son assiette

Le quinoa, un véritable allié minceur à inclure dans son assiette

Connaissez-vous toutes les vertus que peut procurer le quinoa, cette plante cultivée en Amérique du Sud ? Vous ne la trouvez pas à votre goût ; certainement parce que vous n’êtes pas conscients de tout ce qu’elle peut vous offrir. En effet, c’est une bonne source de protéines et il s’agit d’un aliment sans gluten qui peut parfaitement remplacer les pâtes. Mais ce n’est pas tout, le quinoa est un aliment idéal pour celles et ceux qui suivent un programme minceur. Voyons plus en détails le sujet : quinoa, un véritable allié minceur.

Petite graine en taille, Nutriments en nombre

Bien que le quinoa soit classé dans la catégorie des céréales, il s’agit en réalité d’une plante de la famille des épinards. Comme indiqué précédemment, cette plante était cultivée principalement en Amérique du Sud et existe actuellement depuis plus de 5000 ans. Et cette plante présente de nombreux atouts pour notre santé comme sa forte teneur en fibres qui améliore la digestion. En effet, elle apporte bien plus de fibres que le riz complet soit 6g de fibres pour une portion de 100g de quinoa. Idéal pour le transit intestinal selon l’avis de plusieurs diététiciens.

Le quinoa, un véritable allié minceur à inclure dans son assiette

Par ailleurs, le quinoa est également riche en protéines et en glucides ; ce qui est indispensable pour se maintenir en forme et dynamiser son organisme. C’est la raison pour laquelle beaucoup de sportifs préconisent des portions de quinoa dans un programme alimentaire. Manger du quinoa vous permettra pour ainsi dire d’avoir l’énergie nécessaire pour tenir tout au long de la journée. D’ailleurs, vous serez surpris du nombre incalculable de recettes qu’il vous sera possible de réaliser avec cet aliment.

En dehors de cela, le quinoa contient davantage de nutriments comme du fer, zinc cuivre, magnésium, vitamine B2. Le quinoa se compose également de manganèse, un antioxydant qui joue un rôle protecteur notamment contre certains cancers. Grâce à cette variété de nutriments, cela vous permet de régénérer vos tissus (renforcement de la densité osseuse), renforcer votre système immunitaire et aide à la cicatrisation.

Renforcer votre métabolisme et système immunitaire avec nos Conseils Diététique !

Le quinoa, un allié minceur dans un régime

C’est grâce à sa forte teneur en fibres que le quinoa peut faciliter la perte de poids dans un programme alimentaire. En effet, les fibres contenus dans cette plante procure rapidement une haute sensation de satiété ; permettant ainsi aux personnes de contrôler leur appétit et de ne pas faire d’excès. En incluant le quinoa dans votre assiette, non seulement vous prenez soin de votre santé mais vous aurez de moins en moins envie de grignoter. Son effet rassasiant vous aidera donc à lutter contre l’obésité et à vous débarrasser de kilos superflus en combinaison avec un programme sportif.

Enfin, vous pouvez consommer cette plante sous forme de salade et inclure d’autres aliments sains comme des légumes de saison et du poisson pour manger un repas complet. La cuisson du quinoa est relativement simple exactement comme le riz, donc plus d’excuses pour s’en préparer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *