La Whey est-elle une protéine utile ?

La Whey est-elle une protéine utile ?

la whey utile banniere-min

Si vous êtes sportif, il est très possible que vous ayez déjà entendu parler de la Whey. Cette protéine vous permet de booster vos performances et vous offre une meilleure récupération. Si vous souhaitez développer votre masse musculaire, c’est aussi le complément à choisir. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez des questions sur le produit. Qu’est-ce que la Whey ? Comment peut-elle vous être utile ? Et surtout, comment consommer cette molécule ? Aujourd’hui, nous allons vous apporter toutes les réponses à vos questions.

La Whey qu’est-ce que c’est ?

La Whey est une source de protéines composée de nombreux acides aminés. De ce fait, elle est très rapidement absorbée par l’organisme. Cette protéine se trouve dans le lait. Une fois débarrassé de son eau et de sa caséine, le lait laisse un liquide concentré en Whey. Il existe plusieurs types de Whey. Ceux-ci sont répertoriés du plus pur au moins pur. La pureté se détermine grâce au taux de sucre et de lipides contenu dans la Whey à la fin de son processus d’extraction.

La consommation de cette protéine n’est pas dangereuse. Néanmoins, il est fortement déconseillé de consommer de la Whey si l’on est intolérant au lactose ou qu’une maladie du rein est connue.

whey proteine-min

En quoi la Whey peut être utile ?

La Whey est tout d’abord une excellente source de protéine. Elle contient 9 acides aminés essentiels, mais aussi des acides aminés ramifiés. Faible en calories, elle peut compléter d’autres sources de protéines comme la dinde ou les œufs.

Dans le cadre d’une activité sportive, vous aurez besoin d’un fort apport en protéine. L’avantage de la Whey est qu’elle répare de manière très rapide vos fibres musculaires détruites lors de l’entrainement. Ce qui vous aide à maintenir et augmenter votre masse musculaire.

Elle va également vous permettre de veiller à la bonne santé de vos os. En effet, issue du lait de vache, la Whey est naturellement riche en calcium. La combinaison de la protéine et du calcium va vous permettre d’améliorer la santé de vos os.

Pourquoi et comment consommer de la Whey ?

Consommer de la Whey va vous permettre d’augmenter votre masse musculaire. Si vous êtes un athlète ou un culturiste, cette protéine peut être un coup de pouce intéressant. Bien sûr, tout le monde peut consommer de la Whey du débutant au sportif confirmé.

Il faudra néanmoins apprendre à doser son apport en protéines. Dans le cadre d’une activité sportive, il est conseillé de ne prendre que 1,8 à 2 g par kilo et par jour. Si vous pesez 75 kilos, vous pourrez consommer au maximum 150 g de protéines par jour. À noter qu’une surconsommation de protéine ne vous apportera pas plus de résultats. Répartissez également la prise de protéine sur plusieurs repas. En effet, le corps ne peut pas absorber de grandes quantités de protéine en une seule prise. Divisez la prise de protéine sur 4 ou 5 repas répartis sur la journée.

La Whey est une source de protéine intéressante et utile si vous êtes sportif et souhaitez prendre de la masse. En respectant les dosages, vous pourrez juger de son utilité au fur et à mesure de vos prises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *