La bonne routine minceur à adopter pour atteindre son objectif

routine minceur

La bonne routine minceur à adopter pour atteindre son objectif

Vous avez envie de retrouver votre forme physique et d’atteindre votre poids idéal ? Avec l’arrivée de la période estivale, vous avez envie de renouveau. C’est bien pour cela que vous souhaitez changer de mode de vie en adoptant de meilleures habitudes au quotidien. Mincir fait entre autres partie de vos priorités comme le fait d’améliorer votre santé en général. Alors, bien évidemment, vous cherchez une routine minceur qui ne soit pas prise de tête.

En outre, il est hors de question de vous restreindre à outrance et encore moins de sauter des repas. Avant de vous lancer, il faut en amont faire un bilan avec un coach sportif afin de recenser vos besoins, vos attentes, vos capacités physiques, vos objectifs ainsi que vos antécédents sports.

C’est une étape indispensable pour suivre un programme adapté et obtenir les résultats escomptés.

Le sport, votre allié dans une bonne routine minceur

La pratique sportive est une chose primordiale dans une routine minceur. D’ailleurs, le sport procure des bienfaits sur le plan physique et mental, d’où le fait que l’OMS recommande une pratique régulière, à raison de 30 minutes par jour.

Pour faciliter la perte de poids, il est préférable de suivre un programme sportif comprenant 3 séances par semaine. Cela vous permettra de brûler suffisamment de calories chaque semaine pour atteindre votre objectif. De même, nous vous recommandons de suivre votre séance de sport avant le repas. Faire du sport avant de déjeuner ou de dîner permet de réduire la production d’insuline. À savoir que cette production a tendance à freiner la perte de poids.

Donc pour déloger la graisse et perdre du poids, essayez de vous dépenser avant midi ou avant le dîner.

routine minceur

De bonnes habitudes alimentaires

Dans une routine minceur, la plupart des personnes ont tendance à négliger l’aspect alimentaire. La négligence se caractérise par le fait de ne pas manger à sa faim, de vouloir suivre les habitudes alimentaires des influenceurs, de manger en consultant son téléphone ou encore de sauter des repas.

Ce sont des erreurs à ne pas commettre, car par exemple, un influenceur n’a pas le même objectif sportif que vous, ni les mêmes besoins nutritionnels du fait de la différence de morphologie et ni les mêmes antécédents santé. Vous risquez malgré-vous de créer des carences alimentaires ou de manger plus qu’il ne le faut.

De même, lorsque vous mangez en consultant vos réseaux sociaux, vous n’êtes plus à l’écoute de votre corps. En effet, il est nécessaire de prendre conscience que l’on mange pour mincir efficacement. Lorsque vous êtes distrait par les écrans lors du repas, votre cerveau n’enregistre pas l’information que vous mangez. De ce fait, il ne pourra pas vous transmettre un signal pour vous indiquer que vous êtes rassasiés.

Pour mincir, il faut également éliminer le sucre blanc de votre alimentation. Il s’agit de l’ennemi numéro 1 d’une personne qui souhaite perdre du poids. Attention, car le sucre blanc se cache dans une majorité des aliments commercialisés. Veillez à la composition des produits que vous achetez. Privilégiez le sucre naturel et le sucre de coco qui sont plus sains pour la santé.

Enfin, ce sont nos envies de manger gras qui nous poussent à craquer et faire plus d’écarts qu’il ne le faut. Pour éviter de vous trouver dans une telle situation, soyez organisés en préparant vos repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *