Franck, coach sportif du mois (Novembre 2019)

Franck, coach sportif du mois (Novembre 2019)

Nous tenons à proposer à nos clients des coachs sportifs de haute qualité. C’est dans cette optique que nous avons développé un système de classement de nos coachs grâce à un algorithme.

Ce classement prend en compte plus d’une vingtaine de variables et permet de classer en temps réel les meilleurs éléments afin de les récompenser. Une classification qui a pour seuls buts de motiver nos équipes, de nous permettre de vous proposer les meilleurs coachs de votre secteur et surtout de nous différencier de la concurrence.

C’est en ce sens que nous souhaitons donc mettre nos meilleurs coachs en avant, au travers du titre de “Coach du mois” et d’une petite interview.

Pour ce mois de Novembre 2019, c’est Franck, coach sportif qui arrive en tête du classement.

INTERVIEW FRANCK, COACH SPORTIF DU MOIS – NOVEMBRE 2019

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Franck je viens d’avoir 25 ans ! J’ai commencé réellement le sport avec la boxe française à l’âge de 14 ans et c’est à cette même époque que j’ai commencé la musculation dans ma chambre pour devenir plus musclé et plus fort dans mon sport et avoir davantage confiance en moi !

Comment et quand es-tu devenu coach sportif ?

J’ai débuté ma formation au mois de septembre 2018 au centre de formation Global Training au sein même de l’Aquaboulevard dans le 15ème arrondissement de Paris. J’ai obtenu mon diplôme en juin 2019.

Comment es-tu arrivé chez Just Coaching ?

J’ai intégré Just Coaching en juillet 2019 sur les conseils d’un ami coach ! J’ai toujours voulu accompagner individuellement les personnes dans les meilleures conditions. A mon sens, c’est le meilleur moyen pour répondre précisément à leurs attentes et s’adapter à chaque personne. Car suivant la morphologie, le sexe, l’âge, le passé sportif etc… les entrainements et leurs intensités seront différents.

Tu es le coach du mois de Novembre chez Just Coaching, qu’est-ce que ça te fait ?

J’en suis très fier ! C’est un métier que j’avais envie d’exercer depuis de longues années, et après tout ce temps et cette persévérance j’ai l’impression d’être récompensé et c’est très agréable de sentir qu’on est utile auprès des gens.

D’après toi, quelles sont les qualités fondamentales d’un bon coach sportif ?

Être à l’écoute de chaque demande, savoir s’adapter selon la forme du jour et selon des objectifs précis. Mais c’est aussi être emphatique; un coach n’est pas là pour montrer qu’il est plus fort, au contraire, il est là pour aider la personne à se dépasser, à reprendre confiance en elle et lui faire comprendre que jamais elle ne sera juger. Au contraire elle doit être encouragée dans chaque effort et à chaque fois qu’elle sortira de sa zone de confort, car c’est un pas de plus vers son objectif.

Que préfères-tu dans le coaching sportif ?

Le fait de rencontrer plusieurs profils et autant d’objectifs différents. C’est jamais la routine car il faut créer des séances adaptées à chacun et je trouve ça vraiment passionnant.

Qu’est-ce qui te distingue des autres coachs sportifs ?

Depuis que j’ai commencé, à l’âge de 14 ans, je n’ai jamais arrêté de me passionner par la musculation et la remise en forme. J’ai lu énormément de livres, j’ai regardé beaucoup d’articles et de vidéos sur internet mais surtout je n’ai jamais arrêté de m’entrainer pour comprendre comment le corps réagissait selon l’activité, l’intensité, la diète etc… qu’on lui proposait. Ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir m’adapter à chaque personnes.

Hormis ton métier de coach sportif, quelle place occupe le sport dans ta vie personnelle ?

Je pratique 5 séance de musculation par semaine et j’aimerais reprendre la boxe notamment le Free Fight et la boxe Thaïlandaise.

Dirais-tu que le métier de coach sportif est un métier d’avenir ?

Oui absolument, on aura toujours besoin de faire du sport et d’être encadré, et encore plus maintenant où tout est à porter de mains. On peut se faire livrer pour tout et n’importe quoi, et les gens se sédentarisent de plus en plus. Il faut prendre soin de son corps et faire du sport pour entretenir une bonne santé physique et mentale.

Comment te vois-tu dans 20 ans ? Toujours coach sportif ?

Toujours coach mais dans ma propre structure, j’aimerais ouvrir un studio de coaching avec différents concepts.

Quels sont les atouts de Just Coaching selon toi ?

Just Coaching c’est permettre à des clients de rencontrer le coach qui leur convient, mais c’est aussi de donner les bons outils au coach pour avoir une bonne gestion de son planning et de ses clients.
C’est aussi une des rares structures faite et pensée complètement par des coachs. Romain et Michael étant du métier, ils connaissent très bien les tenants et les aboutissants de chaque prise en charge.

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux et celles qui souhaitent devenir coach sportif ?

Être passionné, motivé et le faire dans l’objectif d’aider les personnes à se sentir mieux dans leur corps et leur tête.

Et pour finir aurais-tu des conseils pour les personnes qui aimeraient se remettre au sport ?

Trouver une activité qui nous plait réellement et ne pas le faire par contrainte. Surtout reprendre progressivement car en faire trop tout de suite c’est le meilleur moyen d’arrêter tout aussi vite ! Essayez de vous fixer des objectifs en même temps, comme réduire la cigarette, retrouver une alimention équilibrée, rentrer à nouveau dans un jean… ça vous motivera à reprendre et surtout à continuer !!

Franck, coach sportif

__

Retrouvez les anciens coachs sportifs du mois :

Coach sportif du mois Novembre 2019 – Franck

Coach sportif du mois Octobre 2019 – Sébastien

Coach sportif du mois Septembre 2019 – Olivier

Coach sportif du mois Août 2019 – Asan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *