Fermeture des salles de sport : Perdre du poids à la maison

Fermeture des salles de sport, Perdre du poids à la maison

Fermeture des salles de sport : Perdre du poids à la maison

Par rapport à la reprise épidémique, de nombreuses salles de sport en France ont été contrainte de fermer. Entraînant par la même occasion une coupure dans la routine sportive de bon nombre de français. Mais, comme vous le savez déjà, le sport est une activité essentielle à conserver pour se maintenir en forme. Ainsi, il existe d’autres options à votre disposition pour maintenir votre activité physique malgré la fermeture des salles de sport. En effet, il vous est possible de suivre des séances de sport en live depuis votre domicile. De ce fait, vous pouvez vous donner les moyens de perdre du poids à la maison. Et, on vous explique comment en détail.

Pratiquer (régulièrement) des séances en live pour perdre du poids à la maison

Suivre des séances en live depuis son domicile, voici une habitude que la plupart des sportifs français ont adopté durant le confinement. Et bonne nouvelle, il est désormais possible de continuer à suivre des séances de sport en ligne. Toujours aussi qualitative, le Coach Sportif anime la séance tout en transmettant des conseils aux participants.

Cardio Renfo, H.I.I.T (Circuit Training Haut en Intensité, C.A.F, Dance Fit, Just Boxing… Bref, il y en a pour tous les goûts et surtout ces disciplines sportives promettent cardio, renforcement musculaire, endurance, puissance, résistance. En sommes, vous allez sentir que vous avez bien travaillé et par extension, que vous avez brûlez beaucoup de calories.

En moyenne, les séances de sport en ligne durent 45 minutes et se composent d’une phase d’échauffements, des séries d’exercices et d’étirements pour le retour au calme. Et si vous souhaitez pratiquer des séances plus douces, vous avez la Gym, le Stretching, le Pilates, etc.

Fermeture des salles de sport, Perdre du poids à la maison

Augmenter sa consommation de fruits et de légumes de saison

Perdre du poids à la maison ne se résume pas uniquement à la pratique sportive. La nutrition et le sport vont de paires pour parvenir à atteindre son objectif minceur. Il est donc important de soigner son alimentation en prévoyant par exemple des collations à base de fruits de saison. D’ailleurs, il ne faut pas oublier d’ajouter au moins 50% de légumes dans votre assiette aussi bien le midi que le soir.

Les fruits et légumes de saison regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, essentiels pour permettre à votre organisme de bien fonctionner. Et au-delà de cela, ces derniers vous aident à créer une source d’énergie pour gagner en performance lors des séances.

Boire beaucoup d’eau pour perdre du poids à la maison

En dehors du fait que l’eau est vitale pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme ; ce dernier fait partie aussi des nombreux coupe-faim. En effet, boire de l’eau permet de contrôler son appétit et ainsi d’atténuer certaines fringales. Il est donc nécessaire que vous puissiez boire 1,5 voire 2L d’eau par jour.

Enfin, pour faciliter la perte de poids à la maison, il est indispensable également d’améliorer sa qualité de sommeil. Afin de pouvoir bénéficier d’énergie pour maintenir l’effort lors des séances, il faut permettre aussi bien à votre corps qu’à votre esprit de se reposer. Donc, ne négligez pas vos 7h voire 8 heures de sommeil la nuit. 

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