Alors, s’il est facile et rapide sur la santé, est-il bon à moyen et long terme ? À travers cet article, Just Coaching vous indique les avantages ainsi que les inconvénients de ce régime alimentaire amaigrissant.

Les avantages du régime Easy Fast

Pour commencer, il s’agit d’une technique récente qui aide celles et ceux qui souhaitent maigrir rapidement et facilement. L’un de ses points forts qui attirent de nombreux adeptes est qu’il ne provoque pas de frustration. En effet, il implique une rééducation alimentaire en banissant complètement la nourriture industrielle. Ce régime alimentaire privilégie plutôt la consommation d’aliments sains et le suivi d’un menu équilibré. Et oui, cela suppose que vous allez reprendre plaisir à la cuisine, puisque vous allez vous remettre aux fourneaux.

Normalement, il s’agit d’un mode alimentaire que les professionnels de la santé recommandent. Manger principalement des plats cuisinés et préparés par soi-même… C’est en quelque sorte ce qu’il y a de mieux, car vous allez utiliser de bons produits de saison. Bien évidemment, il est toujours possible de mixer les deux : produits de saison et boîtes de conserve pour ceux qui ne sont pas habiles en cuisine.

Mais alors, si on part de ce principe, est-ce que nous devrions suivre ou non ce régime ? Quels sont les réels inconvénients dont vous n’avez pas encore entendu parler ?

régime Easy Fast

Ses inconvénients

Le régime Easy Fast affirme que c’est la consommation d’un jus de citron et de vinaigre chaque matin qui aiderait à la perte de poids. Certes, le citron a des propriétés amincissantes et énergisantes de part sa teneur en vitamine C, mais ce n’est pas uniquement le citron qui fera perdre 10 kg par exemple. En effet, la vitamine C participe au drainage des toxines, toutefois, elle ne fait pas tout le travail en matière de perte de poids.

Par ailleurs, il faut savoir que ce régime nécessite la consommation de produits laitiers à 0 % de matières grasses. Ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire, car dans ces produits, le gras et remplacé par le sucre.

Ce que nous pensons en tant que professionnel du sport et de la nutrition ? 

Le meilleur moyen pour perdre du poids facilement et rapidement, c’est de combiner le rééquilibrage alimentaire qui n’inclut pas de frustrations et des séances de sport à moyenne et haute intensité.