Faire une cure detox pour commencer l'année 2021 du bon pied !

Faire une cure detox pour commencer l’année 2021 du bon pied !

Faire une cure detox pour commencer l'année 2021 du bon pied !

Faire une cure detox pour commencer l’année 2021 du bon pied !

Début d’année ne rime pas pour tout le monde avec vitalité et forme ; d’autant plus après les nombreux excès. S’alléger et gagner en dynamisme sont les raisons principales de faire une cure detox en début d’année. Cela aide entre autres à avoir l’énergie nécessaire pour prendre à bras le corps tous les projets professionnels et personnels. Au-delà des nombreux bienfaits procurés,
comment parvenir à choisir la cure qui vous convient ? En complément d’une alimentation saine et équilibrée, voici nos conseils pour renouer avec votre forme physique en 2021.

Le principe de la cure

Destinée à detoxifier le corps, la cure aide l’organisme à se libérer des toxines accumulées tous les jours. À noter que le corps emmagasine des toxines provenant de l’alimentation, du mode de vie (stress, tabac) ou encore de l’environnement (pollution par exemple).

Toutes ses sources de pollution encrassent en quelque sorte l’organisme ; conduisant à un affaiblissement du système immunitaire. De nombreux symptômes peuvent survenir comme une mauvaise digestion, une grande fatigue, une grise mine, etc. Ainsi, faire une cure de detox en début d’année redonne un coup de pouce à votre santé en générale.

Faire une cure de detox : quels sont les bienfaits ?

Comme évoqué précédemment, la cure permet aux personnes d’atteindre un mieux-être notamment en rééquilibrant leur organisme. Parmi les différentes vertus de la cure, on compte :

  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Augmentation du taux de vitalité
  • Lutte contre la fatigue chronique
  • Une meilleure humeur
  • Amélioration du système digestif (réduction des constipations et des gonflements)
  • Diminution des migraines
  • Réduction des symptômes dépressifs

Grâce à ce mode alimentaire vous allez vous sentir plus légère et ainsi vous sentir à l’aise dans votre corps. Attention, il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un régime draconien. Ce dernier vient en complément d’habitudes alimentaires saines. Maintenant quels types de cure choisir ?

Faire une cure detox pour commencer l'année 2021 du bon pied !

Les jus detox pour une forme olympique

Il existe plusieurs cures de detox sous forme de programmes mais nous vous recommandons de faire une petite cure de jus. À prendre lors du petit-déjeuner, les jus sont idéals pour faire le plein de nutriments essentiels à l’organisme. Gorgés de fruits de saison, les jus vous permettront de retrouver votre bien-être et de purifier votre corps.

Citrons, carottes, épinards, autant de légumes qui redonnent de l’énergie et qui nettoie en profondeur. Mais concrètement comment se déroule cette cure dans le quotidien ? Plutôt que de faire plusieurs jours de cure, mieux vaut faire une demi-journée de cure de jus.

Vous pouvez par exemple privilégier la consommation de vos jus detox tout au long de la matinée et vous alimenter normalement le midi et le soir. Le mieux est d’inclure une cure dans votre mode alimentaire habituelle plutôt que de basculer dans un régime strict de 3 à 5 jours de jus.

Enfin, avant de démarrer une quelconque cure, pensez à vous rapprocher de votre médecin afin qu’il vous donne son aval. Une cure n’est pas une chose à prendre à la légère ni à faire à tout va. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *