Et si vous vous mettiez au Yoga tous les jours ?

Yoga tous les jours

Et si vous vous mettiez au Yoga tous les jours ?

Pour cette fin d’année, vous ressentez le besoin de vous relaxer et aussi de tonifier votre corps. C’est tout à fait normal après une année rythmée par les obligations professionnelles, personnelles et par la crise sanitaire. Le corps est épuisé et le mental manque de force… Pourquoi ne pas vous mettre au Yoga tous les jours jusqu’à la fin de l’année ?

C’est l’activité idéale pour refaire le plein d’énergie et de vitalité ! En effet, cette discipline douce combine sport et méditation. De quoi vous permettre à la fois de vous évader, d’évacuer les pensées négatives et de vous dépenser. Profitez de cette période festive et de cette transition annuelle pour vous lancer un nouveau défi.

Faites un challenge de 30 jours de Yoga directement à votre domicile avec un coach sportif qualifié et expérimenté !

Qu’est-ce que le Yoga ?

Pratique ancestrale originaire d’Inde, le Yoga est bien plus qu’une discipline, il s’agit d’un mode de vie à part entière. Il repose d’ailleurs sur plusieurs principes qui sont :

  • Le travail de la respiration ;
  • La méditation ;
  • L’alimentation ;
  • Le comportement social et personnel ;
  • L’objectif spirituel
  • Des exercices physiques ;
  • L’hygiène.

À noter que tous les éléments cités ci-dessus ont pour objectif de créer une harmonie du corps et de l’esprit. C’est d’ailleurs, la principale requête des participants aux séances.

Yoga tous les jours

Pourquoi pratiquer du Yoga tous les jours ?

Quel que soit le type de Yoga pratiqué, la réalisation des différents exercices procure des bienfaits aussi bien sur le plan physique que mental :

  • Réduire naturellement le stress et l’anxiété 

Comme indiqué précédemment, le yoga combine des enchaînements de sport, mais aussi des exercices de méditation. C’est le moment pour les différents participants de se recentrer sur leur bien-être. Ils vont donc se défaire des tracas et des soucis du quotidien lors de la séance.

Progressivement, les participants apprennent à relativiser et à mieux gérer leurs émotions pour mieux affronter les situations dites stressantes.

De même, l’enchaînement des postures nécessite une concentration accrue… Ainsi, ces derniers se concentrent pour bien réaliser les mouvements en balayant de leur esprit les tensions quotidiennes.

  • Rééquilibrer son corps et améliorer sa posture 

Pour bien réaliser les différents mouvements lors de la séance, les participants doivent respecter un alignement parfait du corps. Au fil des séances de Yoga, les muscles du dos se renforcent et par extension, la posture s’améliore.

Une majorité des postures de Yoga permet de travailler la coordination, l’agilité ainsi que l’équilibre. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’au bout de quelques mois, les participants observent une meilleure précision au niveau de leurs mouvements. Vous vous rendrez compte que vous pourrez vous réaliser des postures de Yoga un peu plus complexes. À noter que la souplesse ainsi que l’équilibre seront indéniablement améliorés.

Avec nos séances de Yoga encadrées, on vous parie que vous ne vous pourrez plus vous en passer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *