Et si vous faisiez le régime chrono-nutrition ? - Just Coaching

Et si vous faisiez le régime chrono-nutrition ?

Et si vous faisiez le régime chrono-nutrition ?

Et si vous faisiez le régime chrono-nutrition ?

Vous désirez perdre du poids avant la venue de la période estivale mais vous ne savez pas quel régime suivre ? Connaissez-vous la méthode amincissante chrono-nutrition ? Conçu par le nutritionniste Alain Delabos, le régime chrono-nutrition s’appuie sur les rythmes biologiques de notre organisme. Par ailleurs, l’objectif de ce régime est d’avoir une alimentation équilibrée et de manger au moment opportun. Est-ce que ce régime amincissant s’adresse à tout le monde et quel est le mode d’emploi pour le suivre ?

Qui peut suivre le régime chrono-nutrition ?

Loin d’être un régime drastique, ce programme amincissant s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids progressivement. Bien qu’il y ait plusieurs repas durant ce programme amincissant, il s’adapte parfaitement dans la vie de tous les jours. Vous n’aurez pas de difficultés à suivre ce régime alimentaire même en étant sur votre lieu de travail, tout est question d’organisation. D’ailleurs, vous n’aurez pas à vous inquiéter des effets du programme alimentaire sur votre santé car vous n’aurez pas de carences et vous ne manquerez pas d’énergies. Mais attention, il est important de savoir que ce régime alimentaire ne vous apportera pas de résultats impressionnants sur le nombre kilos perdus, à moins que vous l’associez à un programme sportif.

La marche à suivre

Pour suivre ce régime alimentaire correctement, il convient de respecter le nombre de repas requis par jour et les délais entre les repas. Durant le régime chrono-nutrition, il est recommandé de manger un petit-déjeuner riche en gras 1heure après le réveil. D’ailleurs, les aliments sucrés ne sont pas conseillés le matin car ils n’apportent pas suffisamment de sensation de satiété. Alors une à deux tranches de pain complet, une de jambon et un thé ou café serait mieux.

Et si vous faisiez le régime chrono-nutrition ?

De même le déjeuner n’est pas à négliger et il doit être copieux et riches en protéines accompagnés de légumes.  Mais attention, il ne faut pas abuser des féculents qui peuvent entraver votre processus d’amincissement. Outre cela, il faut prendre une collation à 15h ou 16h pour lutter contre la petite fatigue et pour aider à contrôler son appétit le soir venu. Et bien entendu, le soir il ne faut pas manger de repas copieux mais plutôt un repas léger. Ainsi, il est préférable de manger un plat de légumes accompagnés de poisson blanc ou de viande blanche pour favoriser le renouvellement cellulaire.

Enfin, ce régime est loin d’être un régime miracle qui vous promet monts et merveilles en un temps record. Bien au contraire, c’est un régime alimentaire et amincissant qui porte ses fruits sur du long terme en affinant progressivement la silhouette. D’ailleurs, ce programme amincissant permet de rééduquer et d’inculquer de bonnes habitudes dans la mesure où il incite à manger suffisamment le matin. Ainsi, est exclut l’erreur monumentale de sauter les repas pour mincir plus vite. Mais le rythme alimentaire demande une certaine organisation donc il faut prendre cette habitude. Mais, la bonne combinaison est une alimentation saine et équilibrée avec des séances de sport régulières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *