Et si vous adoptiez le régime Shapiro ? - Just Coaching

Et si vous adoptiez le régime Shapiro ?

Et si vous adoptiez le régime Shapiro ?

Et si vous adoptiez le régime Shapiro ?

Prendre conscience des aliments que l’on consomme, telle est la nouvelle méthode alimentaire de nombreux Français. En effet, avec les effets de la crise sanitaire, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent manger autrement ; soigner son alimentation pour préserver sa santé. D’ailleurs, c’est aussi la raison pour laquelle, le régime Shapiro fait autant parler et est adopté par une grande majorité en France. Cette méthode alimentaire amincissante a été notamment popularisé par une grande star américaine que nous connaissons tous : Sarah Jessica Parker. Mais qu’est-ce que c’est exactement que ce régime et comment l’adopter dans son hygiène de vie ?

Qu’est-ce que le régime Shapiro ?

Pour commencer, le régime Shapiro a été inventé par le spécialiste dans les problèmes de poids, Docteur Howard Shapiro. Il s’agit plus précisément d’une méthode amincissante qui se base sur les apports caloriques ; mais aussi sur la prise de conscience de l’ensemble des aliments que l’on consomme. En effet, comme pour toutes choses, il est important d’analyser et de comprendre ses habitudes alimentaires avant de prendre la décision de les changer.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est recommandé d’annoter sur un journal les différentes prises de repas journaliers, les heures correspondantes ainsi que les raisons et les circonstances. Cette démarche permet d’avoir une vue d’ensemble sur son apport calorique à la semaine. Par ailleurs, une fois que vous aurez listé les aliments que vous consommez, il faudra consulter la valeur calorique de chacun des aliments. À noter que le sel n’est pas forcément à bannir de votre alimentation ; et que de petits grignotages restent tout de même autorisés. Autrement dit, vous aurez droit à 2 voire 3 écarts dans la semaine ; de quoi ne pas vous sentir frustrer durant votre programme alimentaire minceur.

Bénéficiez de conseils diététiques par nos coachs sportifs minceur pour soigner votre alimentation !

Et si vous adoptiez le régime Shapiro ?

Quels sont les avantages de ce programme minceur ?

L’un des avantages de ce programme alimentaire est qu’il est facilement adoptable ou réalisable car en soi, vous n’avez pas spécialement de restrictions. En effet, vous pouvez conserver des habitudes alimentaires normales et manger aussi bien à votre domicile qu’en extérieure. Il vous faudra tout simplement analyser vos apports caloriques en listant tout ce que vous aurez mangé.  Vos menus seront donc divers et variés et vous n’aurez pas l’impression de manger uniquement des salades. Bien au contraire, vous pourrez manger des repas sains certes mais nourrissants. D’ailleurs, pour rappel, lorsque l’on suit le programme alimentaire Shapiro, il est possible de manger à tout moment. À partir du moment que vous ne dépassez pas les apports caloriques recommandés. Comme indiqué précédemment, avec cette méthode minceur, vous ne ressentirez pas de frustrations et vous perdrez du poids de manière constante.

Enfin, pour maximiser vos chances d’atteindre votre objectif de perte de poids, n’oubliez pas qu’il est nécessaire d’allier alimentation et sport. Alors, commencez d’ores et déjà à organiser votre routine sportive en consultant notre planning de cours de sport en live. Vous allez pouvoir brûler un maximum de calories avec nos séances en ligne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *