Est-il possible d'allier sport et régime végétarien ? -

Est-il possible d’allier sport et régime végétarien ?

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Est-il possible d’allier sport et régime végétarien ?

Ces dix dernières années, le mouvement végétarien est devenu plus important. Beaucoup abandonnent la viande par conviction pour éviter la souffrance animale. D’autres, pour se remettre en forme et profiter d’un régime sain. Mais si abandonner la viande est une étape importante, qu’en est-il de notre capacité à continuer le sport pendant votre régime végétarien ? Où est-il possible de trouver les protéines nécessaires au corps ? Aujourd’hui, nous allons vous conseiller pour allier le sport au régime végétarien.

Sport et régime végétarien, une combinaison possible

Tout le monde le sait, une activité sportive vous demandera de faire des efforts. Pour réaliser ces efforts, vous allez devoir puiser dans vos apports caloriques. Dans l’inconscient collectif, le meilleur apport en calories se fait par l’ingestion de viande. En effet, les protéines animales sont un apport conséquent pour le corps. Mais si vous êtes végétarien, vous n’utilisez plus ces protéines animales. Le sport est-il donc encore envisageable ? Eh bien oui !

Dans un premier temps, il faut savoir que vous pouvez remplacer les protéines animales par des protéines végétales. Ainsi, les légumineuses, les céréales et les fruits secs vous offriront de bons apports en protéine. Mais le champion dans cette catégorie c’est le soja avec 36g de protéine pour 100g de soja. La viande, elle, n’apporte au maximum que 23g de protéine pour 100g de viande. Le soja vous offrira aussi un apport en fer et en acide gras essentiel.

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Les autres apports importants

Mais les protéines ne seront pas le seul apport qu’il faudra fournir à votre corps. En effet, il vous faudra aussi lui apporter des apports en fer, en zinc ou encore en vitamine D. heureusement, il existe beaucoup d’alternatives végétales. Pour les apports en fer vous pourrez cuisiner des épinards, manger des abricots secs ou vous faire un bon bol de flocon d’avoine le matin.

La vitamine D pourra être trouvée dans les champignons et les avocats. Quant au zinc, vous le retrouverez dans les noix, les pastèques ou encore les framboises et les tomates. Mais pour nourrir vos muscles, il leur faudra un apport en carbohydrates.

Si vous souhaitez pratiquer des sports d’endurance, les carbohydrates seront indispensables. En effet, 60% des calories que vous fournissez à votre corps doivent provenir de ses carbohydrates. On les retrouve notamment dans les lentilles, les haricots, mais aussi dans les céréales et énormément de fruits. Un coach sportif pourra vous guider dans votre séance de sport, mais également dans le régime à adopter. Il s’adaptera à vos préférences pour vous créer un planning alimentaire fiable.

Pendant votre activité sportive, vous pouvez manger des fruits secs. Ils seront parfaits pour combler la forte demande en énergie de votre corps pendant l’effort. Après votre séance, un apport en sucre naturel pourra vous recharger et faciliter votre récupération.

Il est donc tout à fait possible de faire du sport en étant végétarien. Il vous faudra néanmoins adapter votre alimentation et faire attention à bien fournir tous les apports essentiels au bon fonctionnement de votre corps.

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