En quoi le porridge est la nouvelle tendance food du petit-déjeuner ?

En quoi le porridge est la nouvelle tendance food du petit-déjeuner ?

En quoi le porridge est la nouvelle tendance food du petit-déjeuner ?

En quoi le porridge est la nouvelle tendance food du petit-déjeuner ?

Le porridge est devenu depuis plusieurs mois, la nouvelle tendance food à consommer en guise de petit-déjeuner. Bien qu’autrefois, il ne faisait pas parti de nos habitudes alimentaires du fait de son goût fade, aujourd’hui une accumulation de photos envahit la toile. En effet, c’est une mode maintenant de prendre son bol de porridge en photo le matin et de le poster sur les réseaux sociaux. Alors pour quelles raisons le sujet porridge tendance food fait autant sensation auprès des adultes et des plus jeunes ? Voyons les différents bienfaits de cet aliment pour notre santé.

Porridge tendance food : Un atout minceur

Pour commencer le porridge est tout simplement de la bouillie d’avoine qui était servie autrefois aux enfants désobéissants en maisons de corrections britanniques. La réputation de cet aliment a fortement évolué dans la mesure où il est devenu avec le temps la référence en matière de petit-déjeuner. D’ailleurs, le porridge est un plat sain qui apporte une grande sensation de satiété dans la mesure où son aspect visqueux ralentit la sortie des nourritures de l’estomac. Mais ce n’est pas tout, plusieurs études publiées démontrent que l’avoine facilite la perte de poids car les fibres de ce dernier sont facilement assimilables.

Les bienfaits pour la santé

En dehors de faciliter la perte de poids, le porridge présente de nombreux autres bienfaits pour notre santé. En effet, du fait de sa forte teneur en fibre, le porridge aiderait à améliorer le fonctionnement de notre transit intestinal. D’ailleurs, selon des études des chercheurs de l’Université d’Harvard, le porridge aurait une action de longévité, aidant les personnes qui en consomment à vivre plus longtemps. De quoi donner envie aux personnes encore sceptiques ! Outre cela, manger de manière régulière du porridge contribuerait à diminuer considérablement les risques cardiovasculaires et le taux de cholestérol. C’est aussi une excellente source de protéines et d’oméga-3, ce qui est très important pour les sportifs.

En quoi le porridge est la nouvelle tendance food du petit-déjeuner ?

Des possibilités de préparation variées

Actuellement, il existe plusieurs variantes de recettes possibles avec le porridge prompts à plaire à tout un chacun. En effet, vous aurez la possibilité de le manger aussi bien en version salée qu’en version sucrée avec des fruits frais. Vous pourrez donc déguster un véritable petit-déjeuner complet vous apportant les apports nécessaires pour déborder d’énergie toute la matinée.

En règles générales, le porridge s’apprécie plutôt en version sucrée accompagnée de fruits rouges ou de myrtilles suivant la saison. Il vous est possible également de rajouter des oléagineux comme des amandes pour inclure le côté croquant. Et puis les oléagineux vous permettront de faire le plein de minéraux, de calcium, etc. La multiplicité des recettes vous permettront d’apprécier chaque petit-déjeuner à base de porridge. Par ailleurs, il existe aussi une version de porridge à base de flocons de millet pour les personnes intolérantes au gluten.

Enfin, le porridge peut être aussi une de vos collations “Healthy” de la journée pour combler les creux. C’est d’ailleurs une excellente collation à manger avant la séance de sport pour exploser d’énergie. Alors laissez-vous tenter par une des nombreuses recettes de porridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *