Doit-on réellement miser sur la méthode 40/20 ?

méthode 40 20

Doit-on réellement miser sur la méthode 40/20 ?

Si vous faites partie de celles qui souhaitent perdre du poids, vous avez sans douter déjà entendu parler de la méthode 40/20. En outre, il s’agirait d’une nouvelle technique qui permettrait de retrouver une forme olympique. Devriez-vous la suivre ?

Tous les prétextes sont bons pour tester de nouvelles méthodes… améliorer sa condition physique, perdre quelques kilos, tonifier son corps, etc. Bref, les besoins ou les objectifs ne manquent pas. C’est entre autres pour cela que vous vous renseignez pour savoir si c’est judicieux cette fois de tester la tendance.

La routine 40/20 a le mérite de susciter de la curiosité de la part de bon nombre de personnes. Alors, voyons si cette méthode promet réellement de beaux résultats. De même, est-elle saine pour la santé ?

Qu’est-ce que la méthode 40/20 ?

Vous connaissiez déjà le H.I.I.T ou encore la méthode Tabata ? En plus, ces exercices fractionnés à haute intensité, c’est votre dada ? Alors, vous allez devenir une énième adepte de cette nouvelle méthode pour perdre du poids. Elle permettrait entre autres, de brûler beaucoup de calories en un minimum de temps. Tout ce que vous aimez, n’est-ce pas ?

Mais qu’est-ce que cette nouvelle méthode alors ? Il s’agit tout simplement d’un entraînement fractionné conçu autour de 40 secondes d’exercices et de 20 secondes de récupération. À noter que les exercices sont intenses, donc vous n’aurez pas le temps de vous tourner les pouces. C’est bien plus qu’un simple cours de sport, c’est un véritable challenge, le moment propice pour se dépasser.

C’est une méthode qui nécessite d’être encadrée par un professionnel du sport. En effet, il ne faut pas perdre de vue que la séance est à intensité élevée. Par conséquent, les risques de blessures ne sont pas moindres. Une simple mauvaise posture ou un faux-mouvement peut engendrer des dégâts. Alors, le mieux serait de suivre une séance animée par un coach sportif qualifié.

méthode 40 20

Comment l’adopter exactement ?

Cette méthode de sport peut se pratiquer dans le lieu de votre choix : en extérieur ou encore à la maison. D’ailleurs, il est possible de la suivre en réalisant des exercices à la maison ou dans le cadre d’une séance de running. Par exemple, durant la séance de running, il s’agira de faire des séries de fractionnées.

Autrement dit, vous allez essayer de courir le plus vite possible, puis, vous allez ralentir le rythme. Pour obtenir des résultats significatifs sur votre silhouette, nous vous conseillons de combiner des séances de 40/20 ainsi que des séances de musculation. Ainsi, vous stimulerez votre métabolisme pour perdre du poids. Et vous allez également sculpter votre silhouette.

Pensez aussi à bien vous hydrater avant, pendant et après votre séance de sport. Lorsque l’on pousse son corps et que l’on va au-delà de ses limites, on perd une grande quantité d’eau dans le corps. Pour régénérer vos muscles, il faut boire suffisamment d’eau et fournir à son organisme de bons nutriments. Ne négligez pas votre alimentation.

Alors, allez-vous vous laisser tenter et suivre des séances de méthode 40/20 ou préférez-vous rester au cours de H.I.I.T ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *