Découvrez les 4 Bienfaits de la graine de Chia - Just Coaching

Découvrez les 4 Bienfaits de la graine de Chia

Découvrez les 4 Bienfaits de la graine de Chia

Découvrez les 4 Bienfaits de la graine de Chia

Connaissez-vous les nombreux bienfaits de la graine de Chia sur l’organisme ? D’ailleurs, si vous n’avez pas entendu parler de cet aliment, il s’agit de petites graines noires provenant du Mexique. En effet, elles sont issues plus particulièrement des deux plantes herbacées la Salivia columbariae et la Salivia miltiorrhiza ; toutes deux cultivées au Mexique comme indiqué précédemment. Il faut savoir qu’il est possible de trouver des graines de chia de teintes beiges aussi. Mais, de manière générale, elles sont majoritairement commercialisées de teinte noire. Découvrez à travers cet article, les raisons pour lesquelles vous allez certainement l’inclure dans votre alimentation quotidienne.

1 – Bienfaits de la graine de Chia : Soignent le cœur

Riches en nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, les graines de chia ont un effet positif sur la santé de notre cœur. En effet, ces dernières regorgent beaucoup plus d’acides gras oméga-3 que le fameux saumon. Et comme vous le savez le bon gras joue un rôle bénéfique sur la santé du cœur. Par ailleurs, un taux élevé de mauvais gras dans le sang peut exposer une personne à la contraction de maladies cardiovasculaires. Il est donc recommandé de consommer du bon gras pour diminuer les taux de triglycérides ; action possible notamment par la consommation d’aliments riches en oméga-3.

2 – Elles améliorent le transit intestinal

Riches en fibres soit 34 gr de fibres pour une portion de 100gr, elles contribuent par extension à l’amélioration du transit intestinal. En effet, elles facilitent l’absorption de fibres par l’organisme et aident donc à lutter contre la constipation et favorisent une meilleure digestion. Vous pouvez par exemple saupoudrer vos milkshakes ou smoothies de 100 gr de graines de chia pour consommer votre portion quotidienne.

Découvrez les 4 Bienfaits de la graine de Chia

3 – Bienfaits de la graine de Chia : Elles facilitent la perte de poids

Sa forte teneur en fibres vous permettra d’avoir une sensation de satiété une fois que vous l’aurez consommé. En effet, si vous ne le saviez pas encore, les graines de Chia ont des propriétés rassasiantes ; permettant par extension aux personnes de lutter contre des troubles de l’alimentation. Attention à ne pas substituer votre alimentation qu’aux graines de Chia, elles doivent venir en compléments d’un régime alimentaire équilibré et varié. En effet, vous pouvez par exemple saupoudrer vos plats du jour de 100gr de graines de Chia.

4 – Elles favorisent une bonne qualité de sommeil

Outre ces bienfaits, les graines de Chia ont aussi un effet bénéfique sur la qualité du sommeil. En effet, elles contiennent de la troptophane. Il s’agit d’un acide aminé ayant la possibilité de produire de la mélanine et de la sérotonine ; deux hormones qui vous permettront d’être dans un état de détente. Étant donné que votre humeur sera régulée, vous aurez plus de facilité à trouver le sommeil.

Enfin, les graines de Chia sont également riches en antioxydants et ont donc un rôle préventif. En effet, en incluant les graines de chia dans votre alimentation quotidienne tout au long de l’année, vous choisissez de vous maintenir en bonne santé. Grâce à leur teneur en acide alpha-linolénique, elles aident à la prévention de maladies telles que le cancer par exemple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *