Covid-19 : Comment préserver son couple en confinement ?

Covid-19 : Comment préserver son couple en confinement ?

Covid-19, Comment préserver son couple en confinement ?

Covid-19 : Comment préserver son couple en confinement ?

Quand on sait que les demandes de divorce sont en train d’exploser en Chine, on ne veut surtout pas y passer aussi. Le confinement peut être un moment pour cultiver son bien-être comme il peut être destructeur pour certaines personnes. Mais alors comment faire pour que votre couple n’implose pas durant cette période de confinement ? À travers cet article, vous trouverez des conseils pour préserver son couple en confinement et pour que cette période ne vire pas au cauchemar.

Prévoir une organisation pour les tâches ménagères

Pour commencer, les tâches ménagères peuvent être une source de dispute récurrente, mieux vaut prévoir une organisation afin de répartir équitablement les tâches. Étant donné, que le confinement va durer au moins jusqu’au 11 mai ; cela peut être un facteur d’énervement si c’est toujours la même personne qui doit aller faire les courses, s’occuper des enfants, faire la vaisselle, etc. Ainsi, limiter les tensions dans votre couple en répartissant les tâches pour que votre conjoint(e) ne se sente pas lésé(e).

Pratiquer des activités à deux pour préserver son couple en confinement

Plutôt que de cultiver votre bien-être dans votre coin, pourquoi ne pas pratiquer vos activités en couple ? D’ailleurs, si vous pratiquez du sport en couple, cela permet de resserrer les liens ; contribuant ainsi à améliorer votre relation. En plus, si vous manquiez de motivation pour faire du sport, votre conjoint(e) saura certainement vous inciter à bouger. Et le sport à deux c’est quand même plus amusant et cela aide aux deux membres de garder le moral durant la période de confinement. Alors soutenez-vous tous les deux en pratiquant une séance de sport en couple gratuite et en direct depuis notre page Facebook Live.

Covid-19, Comment préserver son couple en confinement ?

Communiquer

Le fondement d’une bonne relation en règle générale est la communication ; la base primordiale pour conserver une bonne harmonie dans le couple. En confinement, cela peut être difficile notamment par rapport au fait de ne pas pouvoir sortir puis il y a les enfants, les tâches quotidiennes… Effectivement, échanger peut s’avérer être complexe mais il faut faire des efforts et lancer la discussion. C’est en étant dans une démarche de renoncement que vous signez un trait sur votre couple, alors prenez sur vous et faites le premier pas s’il le faut. Si vous avez des difficultés à parler, pensez au fait qu’il vous est possible d’écrire, rédiger une lettre pour confier à votre conjoint(e) ce qui vous dérange. Peu importe le moyen que vous utilisez, le plus important est de communiquer.

Ne surtout pas se laisser aller pour préserver son couple en confinement

Si vous souhaitez que votre couple survive à la crise et donc au confinement, on oublie le laisser-aller qui n’est bénéfique pour personne. Alors, on prend le temps de prendre soin de soi en commençant par le fait de soigner son hygiène de vie. Ainsi, on prend des mesures pour préserver sa santé physique et mentale. Vous pouvez par exemple suivre ensemble des séances de Yoga ou de Méditation pour apaiser les tensions émotionnelles et vous détendre en couple. Et on oublie pas de s’apprêter tous les jours même si on ne peut pas sortir ; en restant en pyjama toute la semaine, vous risquez d’avoir un coup au moral et cela aura un impact sur votre vie de couple.

Enfin, en suivant ces différents conseils, vous allez pouvoir préserver une bonne relation de couple durant la période de confinement. Le plus important est de cultiver votre bien-être à deux tout en respectant l’espace vital de chacun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *