Courir fait-il réellement maigrir ?

courir et minceur

Courir fait-il réellement maigrir ?

 

Courir et minceur, voilà un sujet qui suscite un vif intérêt de la part de nombreux sportifs débutants. En effet, beaucoup de personnes se posent la même question : peut-on réellement maigrir grâce à la course à pied et au running ? La perte de poids dans cette discipline fait débat. Mais alors, qu’en est-il en réalité ? Vous serez surpris, car il n’existe pas une seule réponse à ce sujet pour tout le monde.

Pourquoi des séances de running suffisent à certains pour perdre des kilos superflus et pas d’autres ? Just Coaching vous partage à travers cet article, des indications pour que vous puissiez avoir des réponses à vos questions.

Courir et minceur : La perte de poids varie

Alors, vous vous dites pourquoi la perte de poids pourrait-elle varier ? Pourtant, vous y allez à fond et vous prenez soin de ne louper aucune séance. Il faut savoir qu’une personne qui n’a pas pratiqué du sport depuis un bout de temps, perdra plus facilement du poids.

Et oui, dans ce cas de figure, courir peut faire mincir dès les premières séances si l’alimentation est adaptée aussi. La course à pied se positionne comme le sport de reprise idéal pour les débutants ou encore pour celles et ceux qui ne sont pas actifs depuis plusieurs mois. La raison est que le métabolisme sera stimulé en douceur et cela facilite la fonte des graisses.

Si vous pratiquez de la course à pied depuis plusieurs mois, peut-être devriez-vous changer votre entraînement. En effet, votre corps a déjà pris le pli et est donc habitué à l’intensité de vos séances. Essayez de varier avec des séances de fractionnées afin de favoriser la perte de poids.

courir et minceur

Courir peut ne pas faire mincir

Ce point rejoint le précédent sur l’intensité des séances de running. En effet, si vous pratiquez continuellement le même entraînement, vous n’allez pas stimuler votre métabolisme, votre course va se stabiliser et vous ne sortirez pas de votre zone de confort. Votre corps n’aura donc plus d’efforts à émettre, il n’aura pas besoin de s’adapter et sera complètement en mode automatique. Ainsi, votre poids ne descendra pas, mais va plutôt se stabiliser. D’où le fait de varier l’intensité des séances pour parvenir à perdre du poids.

Outre cette situation, courir peut ne pas faire mincir, si vous n’alliez pas sport et nutrition. En effet, si vous mangez davantage pour compenser l’effort physique émis, vous allez au contraire, prendre du poids. Vous allez de ce fait, provoquer l’effet inverse et peut-être même doubler votre poids. Pour affiner votre silhouette avec la course à pied ou le running, il faut éviter les produits industriels et les aliments riches en sucres. Misez plutôt sur les aliments riches en vitamines, en fibres, en minéraux, etc.

Si vous n’êtes pas certains de trouver l’équilibre entre alimentation saine, équilibrée et suffisante, le mieux est de vous référer à un coach sportif. Ce dernier est en mesure de vous établir un plan alimentaire adéquat pour que vous puissiez avoir l’énergie nécessaire lors de vos séances. En effet, il est qualifié et a donc beaucoup de conseils diététiques à vous transmettre.

Enfin, courir et minceur vont de paire seulement si vous respectez deux points essentiels. Pour mincir avec le running, il faut adapter votre alimentation et varier vos séances pour stimuler votre métabolisme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *