Coronavirus : Comment rester en forme en isolement ?

Coronavirus : Comment rester en forme en isolement ?

Coronavirus, Comment rester en forme en isolement ?

Coronavirus : Comment rester en forme en isolement ?

Nous sommes partis pour au moins 15 jours de confinement et peut-être plus en fonction de l’évolution de la situation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est plus que nécessaire de rester connectés pour être informés. Il faut savoir que le confinement peut conduire certaines personnes à relâcher les efforts, leurs bonnes habitudes alimentaires et formes. Alors que pour garder son moral à bloc lorsque l’on est en phase de confinement (en 4 murs), il faut conserver une hygiène de vie saine. Mais comment rester en forme en isolement et ne pas perdre son niveau forme ou ses performances sportives ?

1 – Réaliser des séances « circuit training »

À notre époque, il nous est facilement possible de suivre un programme d’entraînement depuis notre domicile. On voit bien, suite aux dernières informations que la pratique du running avec son attestation dérogatoire de déplacements est soumise à polémique. Pour ne pas récolter une amende pouvant dépasser les 300 euros, mieux vaut trouver des alternatives et rester solidaires en restant chez soi. Alors, nous vous recommandons de suivre des séances de « circuit training » ne nécessitant pas de matériels particuliers. Depuis, votre smartphone ou votre ordinateur, vous pourrez suivre des séances en ligne. D’ailleurs, ces circuits peuvent durer entre 25 à 45 minutes et comprennent différentes phases : échauffement, entraînement, récupération.

2 – Pratiquer du Yoga pour rester en forme en isolement

Pour celles et ceux qui souhaitent mettre à profit le temps libre pour corriger leurs postures et apprendre à mieux respirer, le yoga est une solution. En effet, il s’agit d’une discipline dont le but principal est l’apport d’un bien-être physique et mental. Tout ce dont nous avons besoin en cette période confinement qui peut devenir pesante. Alors pour affronter sereinement le confinement, pourquoi ne pas suivre des séances en ligne de Yoga ? Tout comme une séance physique, vous pourrez apprécier les mêmes bienfaits apaisants pour l’esprit et pour les douleurs articulaires. Autant vous dire qu’il n’est juste pas possible de laisser le corps se rouiller pendant 15 jours ! On en prend soin et cela passe aussi par des activités douces qui ne le brusqueront pas.

Coronavirus, Comment rester en forme en isolement ?

3 – Maintenir son cerveau en forme avec la Méditation

Quand il est question de rester en forme, on ne parle pas uniquement que d’une seule partie de ce dernier. Bien au contraire, le cerveau aussi a besoin d’être stimulé pour rester en forme. Alors certaines personnes vont opter pour de la lecture, suivre des formations en ligne, etc. Mais si vous souhaitez maintenir vos neurones en pleine forme tout en vous relaxant, un choix : la méditation. De nombreuses études scientifiques démontrent que cette discipline présente beaucoup de bienfaits pour le cerveau. Parmi ces bienfaits vous trouverez :

  • La réduction des symptômes de dépression
  • Le ralentissement du vieillissement du cerveau
  • L’amélioration des capacités neuronales et l’amélioration de la concentration

4 – Adapter son alimentation pour rester en forme en isolement

Pour rester en forme malgré le confinement, il est primordiale d’inclure dans votre alimentation des super aliments. Ces derniers sont là pour vous aider à fournir à votre organisme des vitamines et l’énergie nécessaire. Mais grâce à leurs valeurs nutritionnelles et à leurs bienfaits, ils vous permettront de vous maintenir en forme physiquement et mentalement. Donc ajoutez dans votre assiette de l’avocat, de l’amande, épinards, etc.

Vous savez maintenant ce que vous pouvez faire pour rester en forme, vous n’avez donc plus d’excuses. D’ailleurs, si vous ne savez pas comment faire du sport à domicile, suivez les séances de sport gratuites et interactives que nous proposons sur notre page Facebook en live. Pensez à votre bien-être et à la santé de tous et restez chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *