5 conseils d'un coach remise en forme pour éviter le coup de mou cet hiver

Conseils d’un coach remise en forme pour éviter le coup de mou cet hiver

Conseils d'un coach remise en forme pour éviter le coup de mou cet hiver

Conseils d’un coach remise en forme pour éviter le coup de mou cet hiver

C’est décidé, vous avez pris la décision de reprendre le sport et d’atteindre votre objectif coûte que coûte. Mais, vous souhaitez anticiper car vous êtes conscients que la météo peut influer sur votre moral. En effet, l’arrivée des temps gris peut vous dissuader d’aller faire du sport. En plus, cumulée aux autres obligations quotidiennes comme le boulot, certaines démarches, etc. cela est difficile. Toutefois, vous ne lâchez pas le morceau car vous désirez être au top de la forme point de vue santé. Alors, cet article vous sera utile car il contient des conseils précieux d’un coach remise en forme pour éviter le coup de mou en hiver.

5 Conseils d’un coach remise en forme pour rester «FIT» même en hiver

Comme son nom l’indique, la remise en forme peut se définir comme la volonté d’une personne de vouloir se reprendre en main en pratiquant un programme sportif. Il s’agit d’un programme qui a été conçu par un coach en fonction des objectifs et des antécédents de santé. L’idée de la remise en forme résulte dans le fait qu’être bien dans son corps permet en grande partie d’être bien dans sa tête. Et c’est très important de rester en forme tout au long de l’année et surtout en approche de l’hiver. En effet, avec les variations de températures et le climat maussade, nous somme plus soumis à la baisse de moral.

Cependant, il n’est pas exclut que certaines personnes aient une baisse de morale même durant le programme sportif. Et cela peut être causée par de nombreux facteurs comme des imprévus voire la sensation de ne pas évoluer. C’est d’ailleurs, pour cette raison que beaucoup de personnes privilégient le coaching plutôt qu’une simple inscription en salle de sport. Ainsi, ils bénéficient d’un accompagnement expert non négligeable durant tout le processus de remise en forme. Mais voyons plus en détails les différents conseils à suivre pour garder la pêche au sport  durant l’hiver.

Essayez une séance de coaching encadré par un coach certifié !

1 – Se fixer un objectif de remise en forme réalisable

Le plus important pour ne pas déprimer après deux semaines de pratique réside dans le fait d’être conscient de son niveau actuel. Lorsqu’une personne est conscient de son niveau dans le sport, elle est plus à même de définir un objectif réalisable. Qu’entend-t-on pr objectif réalisable. Il s’agit d’un objectif qui prend en compte :

  • le souhait d’un individu (par exemple : perte de 10kg, prise de masse, affiner mes cuisses, affiner mes bras, dessiner mes abdos, etc.)
  • l’état de santé et les capacités (par exemple : l’objectif sera différent si la personne a de base une blessure ou reprend suite à une grossesse)
  • la durée ( souvent on veut atteindre un objectif sportif en un minimum de temps et c’est ce qui peut conduire à une déprime)

D’ailleurs, un Coach Sportif certifié est en mesure d’aider à définir un objectif réalisable et d’accompagner en ce sens. Au-delà de ce types d’objectifs, il peut être intéressant de se fixer comme objectif printanier de participer à un évènement comme une course à obstacles. Le printemps est peut-être encore loin mais pour se préparer à de tels évènements, on s’y prend longtemps à l’avance. Par conséquent, vous aurez un second but et à chaque entraînement, vous vous rapprochez de ce but.

2 – S’équiper pour pratiquer

On ne va pas se mentir, dès qu’on souhaite reprendre le sport, le premier plaisir c’est le shopping. Mais, il faut choisir les bons équipements pour suivre les exercices du programme dans de bonnes conditions. Dons on ne lésine pas sur la qualité notamment en choisissant des chaussures confortables et performantes. Le plus important est d’acheter des équipements et des vêtements qui sont adaptés aux exercices qui vous seront donné. C’est d’ailleurs, pour cela qu’il convient de se renseigner dans un premier temps auprès du coach qui vous suit. Ainsi, vous saurez quel choix faire.

3 – Bien s’organiser

Pour éviter de louper une séance, il faut penser à établir un planning de la semaine, voire même du mois en n’excluant pas de potentiels imprévus. Une mauvaise gestion d’organisation conduit à de la fatigue, de la nervosité et des maux de tête. Et se retrouver dans cet état négatif peut entraver votre programme de remise en forme. Donc on se fait un tableau à l’ancienne et on fixe le sport le matin ou le soir ou encore le week-end et on s’y tient.

Conseils d'un coach remise en forme pour éviter le coup de mou cet hiver

4 – Varier les activités de remise en forme

Alors c’est un conseil important pour ne pas tomber dans une routine et avoir marre de faire les mêmes choses. En pratiquant différentes activités, cela permet à votre esprit d’être toujours en alerte et de conserver votre dynamisme. En plus, en pratiquant des activités variées, vous travaillez tous vos muscles, vous dépensez des calories et vous tonifiez votre corps.

5 – Booster son énergie vitale avec une alimentation saine

L’hiver rime avec la bonne nourriture bien grasse mais qui réchauffe nos cœurs. Pourtant, manger des repas lourds et gras comme la tartiflette, la raclette et les fondues ralentissent le processus de digestion. En effet, l’organisme rencontre des difficultés à assimiler de tels aliments et c’est ce qui fait qu’on se sent mal et lourd après de tels repas. L’idée est d’être en forme et pas K.O donc on troque le mauvais gras par du bon gras et on fait le plein de vitamines et d’énergies avec des recettes healthy. Donc on n’hésite pas à manger des légumes verts, des oléagineux, du poisson et de la viande blanche. Et à vous l’atteindre de vos objectifs sans pause dans le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *