3 conseils pour parvenir à se maintenir en forme en hiver ?

Comment se maintenir en forme durant l’hiver ?

Se maintenir en forme en hiver

Comment se maintenir en forme durant l’hiver ?

À l’approche de la période hivernale, il est difficile pour de nombreuses personnes de garder la forme. La grisaille, les chutes de température et la perte de tonus viennent augmenter l’intensité des déprimes. Bref, vous ressentez non seulement que votre système immunitaire est affaibli mais aussi que votre mental est au plus bas. Alors, c’est le moment de dire stop à cet état et de suivre nos conseils pour parvenir à se maintenir en forme en hiver. Vous pourrez passer l’hiver en bonne santé, de bonne humeur et en conservant votre vitalité et votre énergie.

1 – (Ré)ajuster son alimentation pour se maintenir en forme en hiver

Pour garder la forme en hiver et notamment en période de crise sanitaire, il est nécessaire d’effectuer des ajustements sur le plan alimentaire. En effet, certains aliments vous permettront de recharger vos batteries et de lutter contre les fraîcheurs et surtout contre les infections saisonnières. Ainsi, il faudra consommer davantage de légumes et de fruits qui regorgent de nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre métabolisme. Par ailleurs, nous vous recommandons de consommer surtout des produits de saison car ces derniers contiennent davantage de nutriments qu’un produit importé.

D’ailleurs, il y a une multitude de légumes et de fruits à manger durant l’hiver comme les carottes, le kiwi, l’avocat, les clémentines, le topinambour, l’ananas, etc. Vous pourrez par conséquent faire le plein de vitamines et exploser d’énergie malgré la grisaille. En plus, vous pourrez réaliser de nombreuses recettes saines à base de produits de saison pour soigner votre santé et vous faire plaisir.

Sollicitez nos Coachs Sportifs pour recevoir des Conseils diététiques afin de soigner votre alimentation en hiver !

Se maintenir en forme en hiver

2 – Bouger (tous les jours)

Contrairement à ce que vous pourrez croire, une activité sportive régulière ne favorise pas un état de fatigue perpétuelle. Bien au contraire, le sport aide à se maintenir en forme autant sur le plan physique que sur le plan mental. En effet, le sport procure de nombreux bienfaits sur la santé dont l’amélioration des capacités physiques. Par ailleurs, pratiquer une activité physique régulière permettrait de booster son système immunitaire et de développer son capital énergétique.

En sommes, si vous n’avez pas encore pris la décision, c’est le moment de reprendre le sport et de vous y tenir pour le bien de votre santé. D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas vous rendre en salle de sport, il vous est possible de suivre des séances depuis votre domicile. En effet, vous pourrez suivre des séances de C.A.F, H.I.I.T, Cardio Renfo, Just Boxing ou encore de Dance Fit en live. Alors, réservez votre place pour vous dépenser et développer vos capacités physiques et mentales.

3 – Repos, Repos et Repos

Pour se maintenir en forme, certes, il convient de pratiquer du sport mais il faut également accorder au corps du repos. En effet, c’est lors du sommeil, que le corps a la possibilité de récupérer et d’assurer le renouvellement cellulaire. Donc, pour être d’attaque dès le lendemain, il faut respecter ses heures de sommeil à savoir au moins 7 à 8 heures.

Enfin, pour lutter contre le froid et les virus, vous pouvez inclure également dans votre alimentation des super aliments qui vont booster votre système immunitaire comme la spiruline. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *