Comment se faire plaisir cet été sans prendre un gramme ?

Comment se faire plaisir cet été sans prendre un gramme ?

Comment se faire plaisir cet été sans prendre un gramme ?

En temps normal, lorsque l’été arrive, on a tendance à relâcher la pression quotidienne et à davantage se faire plaisir. Farniente, glaces, cocktails alcoolisés, crêpes, etc. Bref, c’est la période durant laquelle tout est entre guillemets permis. Mais, il y a certaines personnes qui souhaitent tout de même faire attention à leur ligne ; sans pour autant s’abstenir de se faire plaisir. La question fatidique est comment y parvenir dans ce cas précis ? Voici des conseils et des astuces à suivre pour parvenir à sa faire plaisir sans grossir en été.

1 – Maintenir une activité sportive pour continuer de se faire plaisir sans grossir cet été

Il s’agit de l’un des premiers conseils que nous devons vous transmettre. En effet, le sport est un excellent moyen pour maintenir sa forme et conserver son poids même en vacances. Ce n’est pas pour rien que l’Organisation Mondiale de la Santé a invité l’ensemble des Français a continué de maintenir une activité physique par jour même lors du confinement.

Pour ce faire, de nombreux cours en ligne ont émergé sur les réseaux sociaux et sur le net pour permettre aux Français de faire au 30 minutes de sport par jour. D’ailleurs, même en vacances à l’autre bout du monde, il vous est possible de suivre vos séances de sport en ligne. Depuis la plateforme, en ayant bien évidemment une connexion wifi, vous vous connectez et vous suivez librement votre séance.

En outre, de nombreux cours sont disponibles pour vous aider à réaliser votre objectif ; à savoir continuer de vous faire plaisir en vacances sans grossir. Vous pourrez ainsi suivre des séances de Cardio Renfo, Just Boxing, C.A.F, ou encore H.I.I.T (Circuit training haut en intensité). Alors, restez Fit même en été pour profiter de vos vacances sans vous priver.

2 – Opter pour des apéritifs sains

Une autre manière de continuer de se faire plaisir en été sans pour autant prendre du poids, est d’opter pour des repas savoureux et sains. Plutôt que de prendre un repas riche en graisses, vous pouvez tester une spécialité culinaire du lieu touristique à base de légumes ou de fruits. Bref, vous avez généralement un large choix en matière d’apéritifs. Au lieu des chips et du fromage, pourquoi ne pas prendre du tartare de poisson ?

3 – Abuser des fruits et des légumes pour continuer de se faire plaisir sans grossir cet été

Comment se faire plaisir cet été sans prendre un gramme ?

Et oui, vous pouvez abuser des fruits sous formes de salades, de smoothies, de jus, bref dans toutes les sauces ! En plus, si vous avez une petite fringale au cours de la journée, les fruits sont une bonne alternative pour apaiser la sensation de faim. Par ailleurs, les fruits et les légumes regorgent d’antioxydants qui permettent d’améliorer la beauté de la peau. Vous allez rayonner sous le soleil.

4 – Choisir plutôt des glaces artisanales

Les glaces achetées en supermarché sont plus souvent que rarement nocifs pour la santé dans la mesure où elles sont riches en sucre. Et le sucre contenu dans ces dernières est responsable du stockage des graisses dans notre corps ; d’où l’importance de privilégier des glaces artisanales qui sont moins riches en sucres. Au moins, vous pourrez tout de même, vous faire plaisir et profiter amplement de vos vacances.

Enfin, suivez ces 4 conseils et vous pourrez vivre une expérience inoubliable lors de vos vacances car vous aurez profité à fond sans vous priver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *