Comment parvenir à retrouver la ligne après bébé ?

Comment retrouver la ligne après bébé ?

Comment retrouver la ligne après bébé ?

Comment retrouver la ligne après bébé ?

L’arrivée d’un bébé est un heureux évènement dans la vie d’une famille, c’est une source de bonheur. Mais certaines femmes se posent une question suite à l’arrivée du bébé : Comment perdre les kilos de la grossesse ? En effet, vous avez certainement envie de remettre votre jean fétiche que vous avez laisser plusieurs mois au fond de la commode. Pour parvenir à retrouver sa ligne après bébé et ainsi affiner sa silhouette, voici nos différents conseils à suivre.

Reprenez le sport en douceur

Lorsque l’on est jeune maman, il ne faut pas brusquer son corps car il a déjà été soumis à rude épreuve. Ainsi, on peut reprendre le sport mais en douceur, c’est la raison pour laquelle, il est préférable d’être suivi par un coach sportif. Ce dernier pourra vérifier si vous adoptez les bonnes postures, etc. Par ailleurs, il serait judicieux de reprendre par de la gym douce ou encore des séances de yoga ou de Pilates pour travailler ses muscles en douceur.

Comment retrouver la ligne après bébé ?

Equilibrez vos repas

Pour commencer, même si vous en mourrez d’envie, évitez de consommer des viennoiseries, des boissons sucrées ou gazeuses, etc. Il est préférable voire même recommandé d’équilibrer son alimentation surtout après l’accouchement car vous allez allaiter. En plus, de faire attention à votre santé, vous devriez penser aussi à celle de votre nouveau né. Ce que vous consommez, ce dernier le consommera également à travers l’allaitement. Alors faites attention à votre alimentation et privilégiez des aliments riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments. De même, ne négligez pas le fait de prendre vos 3 repas journaliers pour éviter toutes tentations de grignotage. Si vous avez des creux entre les repas, mangez sainement en optant pour des smoothies ou du fromage blanc avec des amandes.

Les erreurs à éviter pour retrouver la ligne après bébé

La première erreur que commette certaines femmes est de se caler sur les habitudes de bébé. Il est vrai que dans les débuts, ce n’est pas facile, on est soumis à la fatigue mais c’est important de manger à ses heures. Un bébé a ses propres habitudes alimentaires qui ne sont pas celles d’un adulte. Vous risquez de manger plus qu’il ne le faut.

La seconde erreur serait de se reposer uniquement sur la poussette pour sortir votre nouveau né. Bouger passe aussi par le fait de tenir votre enfant plutôt que de le pousser pendant la marche. Malgré-vous, vous vous dépenserez car vous serez en plein effort.

La troisième erreur est liée à la première, ce serait de manger tout au long de la journée pour compenser son état de fatigue. Il vaut mieux se reposer et penser à prendre soin de soi, à s’octroyer des moments détentes.

Enfin pour parvenir à perdre les kilos de la grossesse, il faut reprendre des habitudes alimentaires saines. Cela passe par le fait de manger à des heures régulières et à éviter de grignoter entre les repas. Il existe des cures spécialisées pour les femmes après l’accouchement, mais il vaut mieux ne pas se lancer seule. En effet, il vaut mieux se faire suivre par un professionnel car une mauvaise cure peut avoir un impact sur l’allaitement et votre santé. Alors, mieux vaut équilibrez son alimentation et suivre des séances de coaching adaptés. Bien entendu, la séance de coaching ne sera pas aussi intense car il ne faut pas brusquer le corps. Votre Coach Sportif établira des entraînements pour favoriser votre sécurité mais qui vous aideront à brûler des calories. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *