Comment préparer son enfant à la reprise en cas de déconfinement ?

Comment préparer son enfant à la reprise en cas de déconfinement

Comment préparer son enfant à la reprise en cas de déconfinement ?

Comment préparer son enfant à la reprise en cas de déconfinement

L’exécutif a annoncé la date du déconfinement progressif mais également la possibilité que les enfants puissent reprendre l’école. Bien que ce ne seront pas tous les parents qui pourront envoyer leurs enfants à l’école en raison des règles sanitaires ; il faut tout de même commencer à préparer son enfant à la reprise ou à une éventuelle reprise. Même si le déconfinement dépend de l’état de la situation actuelle, il n’en demeure pas moins, qu’il faut prendre les devants. D’autant plus que ce sont les plus petits qui vont reprendre en premier lieu ; raisons de plus pour les sensibiliser et les protéger.

1 – Les sensibiliser (davantage) sur les gestes barrières

Dès le début du confinement, vous avez sans nul doute déjà sensibilisés vos enfants concernant les gestes barrières. Mais après plus de deux semaines, vos enfants ont peut-être déjà oubliés certaines règles en matière d’hygiènes sanitaires. Pour mieux les préparer à une rentrée éventuelle, il serait judicieux de prendre le temps de rafraîchir dans leurs esprits les gestes barrières. Par ailleurs, c’est important de leur indiquer les gestes barrières mais aussi les raisons pour lesquelles elles sont nécessaires. En faisant cela, ils comprendront davantage l’intérêt des gestes barrières et ils ne le vivront pas comme une privation de relations sociales avec leurs camarades.

Par conséquent, vous devrez leur indiquer les raisons pour lesquelles il est primordiale de :

  • se laver les mains très régulièrement
  • éternuer ou tousser dans son coude ou encore dans un mouchoir
  • éviter les embrassades, ne pas se serrer les mains, etc
  • utiliser des mouchoirs à usage unique

2 – Renforcer son système immunitaire pour préparer son enfant à la reprise

Face à la propagation du coronavirus, de nombreux conseils ont fusé dont le fait qu’il serait judicieux de renforcer son système immunitaire. En effet, lorsque votre système immunitaire est renforcé, cela veut dire que votre organisme dispose de défenses solides contre les infections. Mais alors comment parvenir à renforcer ceux des enfants ? Il suffit de suivre les bonnes pratiques comme par exemple le fait de manger sainement. Nous vous recommandons de soigner l’alimentation de vos enfants en évitant les produits industriels, les aliments trop sucrés, trop salés, etc. Soutenez les producteurs locaux en achetant des légumes et des fruits de saison qui contiennent des nutriments nécessaires au renforcement du métabolisme.

Comment préparer son enfant à la reprise en cas de déconfinement

D’ailleurs, tout comme les adultes, les enfants devraient continuer d’exercer une activité physique au moins 45 voire 60 minutes par jour. En effet, le sport contribue au renforcement du système immunitaire. Alors, suivez des séances de sport gratuites en ligne avec eux comme de la boxe, C.A.F, Zumba, etc.

3 – Reprendre les bonnes habitudes

Tout comme à l’approche de la rentrée scolaire, c’est important que vous enfants aient un sommeil de bonne qualité. Cela fait notamment partie des bonnes habitudes, le fait de dormir suffisamment ; ainsi le fait de dormir à une heure raisonnable. De la même manière qu’il faut se coucher à une heure raisonnable, il faut se réveiller aussi à une heure raisonnable. Vos enfants seraient fatigués à la reprise s’ils ont pris l’habitude de se réveiller relativement tard. Alors fini les grasses matinées tous les matins de la semaine.

Enfin, si vous suivez ces différents conseils, vous permettrez à vos enfants d’être mieux préparés à la reprise à compter du 11 Mai 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *