Comment perdre du ventre sainement avant les vacances d’été

perdre du ventre sainement

Comment perdre du ventre sainement avant les vacances d’été

Après les périodes de confinement et le couvre-feu, vous avez fait quelques excès et vous avez accumulé de la graisse au niveau de la taille ? Donc, vous cherchez des moyens pour perdre du ventre sainement et efficacement. Il n’y a pas de secret, pour obtenir des résultats, il faut combiner alimentation et activité physique régulière.

D’ailleurs, certains aliments brûle-graisses peuvent être ajoutés à votre alimentation pour amplifier les résultats. Cette année, vous refusez de garder ce ventre boudiné, mou et flasque ! Ça tombe bien, voici des conseils et des astuces pour vous défaire de la graisse abdominale.

La pratique sportive régulière avec un coach

Peut-être suivez-vous depuis plusieurs mois un programme sportif trouvé sur Internet ou Pinterest, mais vous constatez aucun résultat ? La tendance est de suivre des séries d’exercices génériques proposées par des influenceurs par exemple. Toutefois, ce n’est pas la bonne solution, car cet entraînement ne prend pas réellement en compte votre besoin, votre capacité physique et vos objectifs. Le circuit est peut-être plus adapté à des sportifs confirmés… Le mieux serait d’avoir un programme 100 % personnalisé et conçu par un coach sportif diplômé d’État.

Pour perdre du ventre sainement, il faut combiner des séances de fitness, de musculation et de cardio pour travailler les muscles concernés. Par exemple, le coach sportif peut vous proposer des entraînements comme du Just Boxing, du H.I.I.T, du Cross training, etc.

Avec de telles séances, vous allez pouvoir perdre de la graisse en quelques semaines ; d’autant plus si vous suivez les conseils nutritionnels prodigués par le coach. Comme indiqué dans le titre, la régularité est de mise pour atteindre ses objectifs sportifs. On arrive à rien sans rien, il faut donc faire preuve de motivation et de détermination.

perdre du ventre sainement

Une alimentation saine et variée pour perdre du ventre sainement

Pour perdre la graisse du ventre, nul besoin de suivre un régime draconien. Il vous suffit d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et de bien choisir les aliments qui seront dans votre assiette. En somme, vous devrez revoir votre alimentation et vous construire une routine alimentaire plus saine et variée. Par exemple, il faudra limiter la consommation de sucre et éviter le mauvais gras. Privilégiez plutôt les protéines animales et/ou végétales et les bons glucides.

Suivre de bonnes astuces nutritionnelles passe aussi par le fait de limiter sa consommation de sel. En effet, une alimentation trop salée favorise la rétention d’eau au niveau de la zone abdominale. Pour éviter les ballonnements, buvez des tisanes digestives après les repas ou réalisez des assaisonnements moins caloriques.

Choisir les bonnes graisses peut vous permettre de perdre la graisse abdominale plus facilement. Il est donc nécessaire de bannir les aliments industriels qui regorgent de mauvaises graisses. Retrouvez les bonnes graisses dans l’huile de colza, l’avocat, les poissons gras comme le saumon.

Enfin, mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à un coach sportif qui vous concoctera un programme sportif et alimentaire. De quoi vous aider à avoir un ventre plat et sculpté pour cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *