Comment perdre du poids à la ménopause ?

perdre du poids à la ménopause

Comment perdre du poids à la ménopause ?

Perdre du poids à la ménopause n’est pas une chose simple à faire. En effet, de nombreuses femmes entre 45 et 55 ans, ont besoin de perdre quelques kilos, mais elles n’y parviennent pas. Comment explique-t-on ce phénomène ? D’ailleurs, que convient-il de faire pour parvenir à se délester des kilos superflus lorsque l’on est dans ce cas ?

Just Coaching vous accompagne dans votre processus de perte de poids et vous explique tout dans cet article.

Pourquoi prend-on du poids à la ménopause ?

De nombreuses femmes sont confrontées à la même situation dès l’âge de 45 ans : la prise de poids. La ménopause s’accompagne effectivement d’une prise de poids qui peut varier en fonction de l’individu. D’ailleurs, la ménopause se définit comme le phénomène physiologique où les ovaires cessent la production des ovules. En principe, une femme ménopausée n’a plus ses règles également. Généralement, la ménopause survient chez les femmes âgées entre 45 et 55 ans. Bien que l’âge peut varier d’une femme à une autre.

Outre cela, la ménopause entraîne des signes physiques comme la fatigue, les bouffées de chaleur, des suées nocturnes et bien d’autres. Les signes peuvent également être psychiques ou émotionnels : changement de libido, etc. Mais le signe redoutée par toutes les femmes est bel et bien, la prise de poids. Comment explique-t-on cette prise ?

Cette prise de poids s’explique dans un premier temps par le changement hormonal qui s’opère dans l’organisme. À noter que ce changement a un impact direct sur l’appétit. Dans un second temps, cette prise de poids peut s’expliquer par la silhouette qui change avec l’âge. Il faut savoir qu’en prenant de l’âge, les graisses se répartissent différemment et se localisent généralement au niveau du ventre plutôt que sur les hanches et les cuisses.

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène naturel, il suscite beaucoup de complexes. C’est entre autres, pour cela que vous souhaitez trouver des solutions.

Perdre du poids à la ménopause

Perdre du poids à la ménopause, comment faire ?

Vous l’avez constaté, à la ménopause, vous avez tendance à prendre quelques formes. Mais, rassurez-vous, quel que soit l’âge, une femme est en mesure de perdre les kilos qu’elle juge superflus. Bien évidemment, le mieux est de suivre un programme sportif sur-mesure pour y parvenir. Le sport sera votre meilleur allié pour perdre du poids et garder un corps tonique. Suivre un programme sportif sur-mesure, c’est choisir d’être accompagné par un coach sportif expérimenté et qualifié.

Ce dernier établira votre programme ainsi que les séances en prenant en compte votre besoin, vos attentes, vos objectifs, vos capacités physiques à l’instant T, etc. D’ailleurs, ce dernier sera en mesure de vous concocter des séances qui vous aideront à dépenser des calories sans forcer plus qu’il ne le faut sur vos muscles.

Quelques habitudes à adopter

Pour perdre du poids à la ménopause, nous vous conseillons de suivre nos recommandations ci-dessous :

  • Limitez les sucres rapides qui favorisent le stockage des graisses.
  • Évitez les grignotages à base d’aliments industriels.
  • Réduisez votre consommation d’aliments denses en calories comme les fromages et les charcuteries.
  • Misez sur le combo : séances de renforcement musculaire et séances cardio.

Enfin, avec ces différents conseils, vous pourrez avoir la silhouette qui vous convienne à la ménopause. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *