Comment parvenir à se reconnecter à son corps à la rentrée ?

Comment parvenir à se reconnecter à son corps à la rentrée ?

Comment parvenir à se reconnecter à son corps à la rentrée ?

Comment parvenir à se reconnecter à son corps à la rentrée ?

Après des vacances bien méritées suite à la période de confinement, pour être d’attaque dès la rentrée, il faut prendre des mesures. En effet, il faudra réadapter votre alimentation, suivre des activités invitant au bien-être et pratiquer une activité physique régulière. Pour soigner notre santé physique et mentale, il n’y a pas de secret ! Il faut chercher à améliorer tous les jours ses conditions physiques et inclure dans son assiette des aliments sains. Voyons plus en détails tous les conseils à suivre pour reprendre du bon pied le travail et l’école et ainsi se reconnecter à son corps à la rentrée.

1 – Se (Re)mettre au sport

Pour commencer, le sport est une activité indispensable pour être en forme et être en bonne santé. En effet, comme vous le savez depuis le confinement, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande vivement de pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour. Dans le but de se maintenir en forme et de lutter contre les maux liés à la sédentarité.

En plus, il vous est possible de suivre votre séance soit en extérieur avec un Coach Sportif ou depuis votre domicile en suivant votre séance en live. Les séances en live sont aussi qualitatives que les séances physiques et contiennent de ce fait une phase d’échauffements, de travail musculaire (séries d’exercices) et une phase d’étirements. Par ailleurs, durant les séances, le coach peut répondre à vos questions suivant la formule que vous aurez choisi.

En dehors des séances de sport, vous pouvez toujours rester en mouvement en vous rendant au travail à pied ou encore à vélo. Lorsque vous pratiquez une activité physique régulière ou que vous restez en mouvement, vous permettez à votre corps de gagner en énergie ; tout en vous accordant la possibilité de clarifier vos pensées. En effet, le sport aide à se reconnecter avec soi-même et à chasser de son esprit les choses négatives.

2 – Faire un rééquilibrage alimentaire pour se reconnecter à son corps à la rentrée

En dehors du sport, l’alimentation joue un rôle important dans la phase de reconnexion avec soi-même. En effet, une alimentation trop lourde ou trop riche en graisse, sucre, pousse notre corps à augmenter ses phases de digestion ; créant par la même occasion de la fatigue chronique.

Comment parvenir à se reconnecter à son corps à la rentrée ?

Il est nécessaire d’écouter son corps pour lui fournir ce dont il a besoin pour que nous puissions bénéficier d’énergie tout au long de la journée. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes optent pour le rééquilibrage alimentaire.

Loin des régimes drastiques, le rééquilibrage alimentaire contribue à soigner son alimentation en incluant des aliments de saison riches en vitamines, antioxydants et minéraux. Soigner son alimentation c’est aussi modifier la composition de son assiette : davantage de légumineuses, une petite portion de féculents et une viande blanche ou rouge ou un poisson.

3 – Améliorer son capital Bien-être avec la Méditation, Sophrologie, Yoga…

Améliorer son capital bien-être suppose de se retrouver avec soi-même ; et quoi de mieux que des activités comme la Méditation, sophrologie ou encore le Yoga pour y parvenir ! Ces activités procurent quiétude, détente générale et favorisent le développement personnel. En plus, vous pouvez les suivre depuis votre domicile, le soir juste avant le coucher pour profiter d’une nuit réparatrice.

Enfin, en suivant ces 3 conseils, vous pourrez reprendre le travail en ayant de l’énergie et en étant de bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *