Comment garder un ventre plat après la ménopause ?

ventre plat après ménopause

Comment garder un ventre plat après la ménopause ?

Dans la vie d’une femme, le corps subit des changements dus à plusieurs facteurs. En l’occurrence, la ménopause en fait partie. Une prise de poids significative survient, notamment en favorisant le stockage des graisses au niveau de l’abdomen. Pourtant, vous avez envie de garder un ventre plat après la ménopause. Bien que la réactivité du métabolisme diminue avec l’âge, vous souhaitez garder un ventre sculpté. Quels sont donc les différents conseils à suivre pour y parvenir ?

Voici une routine alimentaire à adopter et des habitudes à inclure dans votre hygiène de vie.

La routine alimentaire à privilégier à la ménopause

Quand la ménopause est atteinte, la clé pour conserver un ventre plat, c’est l’alimentation. Certaines habitudes alimentaires doivent être évitées au profit de nouvelles. Par exemple, il faudra limiter considérablement les apports en graisses animales comme la crème, le beurre. Privilégiez plutôt les huiles végétales polyinsaturées comme l’huile d’olive.

De même, les excès d’alcool seront fortement à éviter. En principe, l’alcool n’est pas forcément un allié santé, mais avec l’âge, il l’est encore moins. En effet, l’alcool contient une forte quantité de sucre qui fait gonfler l’abdomen.

Outre cela, il faudra éliminer le sucre raffiné de votre alimentation. Misez sur les sucres lents comme les féculents, le pain complet, les fruits secs oléagineux. Bannissez les sucres rapides comme les gâteaux industriels ou les confiseries.

Hormis, ces différentes habitudes, il faudra éliminer le sel au profit d’alternatives. Le sel devient votre ennemi numéro 1 si vous souhaitez garder un ventre plat après la ménopause. Il vaut mieux vous tourner vers les épices ainsi que les herbes pour apporter plus de goût à vos préparations. Conservez toujours la première place dans votre alimentation aux fruits et aux légumes de saison.

ventre plat après ménopause

Côté sport : conseils pour garder un ventre plat après la ménopause

Si vous aviez l’habitude de pratiquer une activité physique de manière régulière avant, c’est la bonne option. Il faudra conserver votre rythme sportif voire même l’augmenter un peu plus. Pour perdre les kilos superflus et assurer une bonne transformation physique notamment au niveau des abdos, le sport est de mise.

Le mieux serait de suivre un coaching sportif personnalisé. De ce fait, vous suivrez un programme sportif sur-mesure adapté à votre besoin et à vos objectifs. Le coach sportif vous accompagnera dans votre programme notamment dans la sélection de séries d’exercice adaptées à votre condition physique et à vos buts. En plus, le coach sportif sera présent pour corriger vos postures et pour vous encourager à ne pas baisser les bras.

Quelles sont les autres habitudes à prendre ?

Comme vous le savez déjà, avec l’âge la réactivité du métabolisme diminue. Par conséquent, il faut lui donner un coup de pouce, notamment en diminuant son coup de fourchette. Bien évidemment, il faut réduire vos apports alimentaires, mais en conservant des aliments de qualité. N’oubliez pas que vous devez fournir des nutriments essentiels à votre organisme.

Enfin, pour éviter l’ostéoporose, essayez au maximum de varier les sources de calcium. Les produits laitiers peuvent parfois être difficiles à digérer, misez sur les oléagineux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *