Comment éliminer durablement la culotte de cheval ?

culotte de cheval

Comment éliminer durablement la culotte de cheval ?

Bien que la culotte de cheval soit un phénomène naturel, beaucoup de femmes souhaitent s’en débarrasser. Que cela soit pour des raisons esthétiques ou à cause d’un complexe, elles cherchent des solutions efficaces pour se défaire de cette graisse. En outre, il s’agit de graisses qui s’accumulent généralement au niveau des fesses, des hanches ou encore des cuisses. Et ces graisses favorisent l’apparition de cellulite. Peu d’hommes sont confrontés à ce phénomène corporel, car ils stockent plus au niveau de la sangle abdominale.

La culotte de cheval

Pour commencer, la culotte de cheval désigne un amas graisseux présent sous la peau et qui se trouve sur le bassin, les hanches et les cuisses. Comme indiqué précédemment, il s’agit d’un phénomène d’origine naturelle qui touche principalement les femmes. Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition de cet amas graisseux sous-cutané dont l’augmentation du stock graisseux à cause d’un état sédentaire ou inactif.

De même, cela peut être en partie dû à une mauvaise alimentation, à des problèmes hormonaux. Outre ces raisons, le corps d’une femme évolue et change, notamment lors de la grossesse. Cela engendre une accumulation rapide de graisse dans le corps et principalement dans les zones évoquées.

Ce phénomène corporel constitue un véritable complexe pour de nombreuses femmes. Bien qu’elles tentent de s’en débarrasser, cette quête reste difficile. En effet, les ovaires chez la femme produisent la folliculine qui est une hormone. Cette dernière favorise la prise de poids dans toute la partie inférieure du corps, contribuant ainsi à l’apparition de cellulite. Oui, mais alors, quels sont les moyens efficaces pour éradiquer la peau d’orange ?

culotte de cheval

Quelles activités sportives privilégier ?

Pour éliminer cet amas graisseux, il n’y a pas de secret, il est indispensable de pratiquer du sport. Bien évidemment, il convient de suivre des séances de sport de manière régulière pour optimiser les résultats. Il n’est donc pas question de suivre un entraînement cette semaine et de sauter tous les autres pour reprendre deux semaines après. Si vous souhaitez atteindre votre objectif de perte de poids et de tonification musculaire, la régularité est de mise.

Comme vous l’aurez deviné, pour éliminer la culotte de cheval, il va falloir suivre un programme comprenant des séances de cardio et de renforcement musculaire. Réaliser ce type d’exercice à intensité modérée et élevée aura pour effet de stimuler la consommation de graisses stockées dans l’organisme.

L’idée est de stimuler la circulation sanguine et des séances comme Just Boxing, H.I.I.T ou encore Cross Training le permettent. Ce sont entre autres des activités sportives qui proposent plusieurs séries d’exercices intenses à réaliser sur une courte durée. Des entraînements idéals pour travailler le cardio comme il le faut et pour sculpter sa silhouette. Vous allez donc pouvoir fondre au fil des séances tous les amas graisseux logés sur votre corps.

Enfin, suivre un programme personnalisé avec un coach sportif expérimenté, c’est un avantage non-négligeable. Vous pourrez bénéficier de conseils nutritionnels afin de revoir vos habitudes alimentaires. Comme vous le savez déjà, une mauvaise alimentation peut nuire à tous les efforts fournis. Donc, il faut allier sport et alimentation pour se débarrasser une bonne fois pour toute de la cellulite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *