Comment arriver à mieux supporter le confinement ?

Comment arriver à mieux supporter le confinement ?

Comment arriver à mieux supporter le confinement ?

Comment arriver à mieux supporter le confinement ?

Le confinement est certes une chose désagréable mais il vous est possible de mieux le vivre sans bafouer les mesures. Restez chez vous, tel est le mot d’ordre qui retentit partout et que nous devons appliquer en soutien aux personnels du corps médical. C’est aussi une mesure à suivre impérativement pour se protéger et protéger aussi les personnes sensibles. Bien qu’un déplacement est toléré sous réserve d’attestation dérogatoire et d’un véritable motif, restez chez vous ne veut pas dire être en vacances et sortir comme bon nous semble. Alors, face au confinement comment ne pas s’ennuyer voire même comment réussir à ne pas sombrer dans une petite dépression ? Voici nos conseils pour que vous puissiez arriver à mieux supporter le confinement.

Bougez avec des séances de coaching gratuites pour mieux supporter le confinement

Pour mieux vivre le confinement et prendre soin de votre santé, laissez-vous tenter par des séances de coaching en live. Nous proposons pendant toute la durée du confinement, des séances de sport gratuites pour vous divertir, vous soutenir mais aussi pour que vous puissiez vous entraîner. Nous pensons à votre santé physique et aussi mentale, ainsi nous avons conçu un programme de sport comprenant des cours variés. Il vous sera donc possible de maintenir une activité physique régulière et adaptée à vos besoins et vos objectifs de performances sportives.

Comment arriver à mieux supporter le confinement ?

Pour ce faire, nous proposons chaque semaine, des séances de coaching de 45 minutes animées par un Coach Sportif expérimenté. Nos séances de coaching sont basées essentiellement sur l’interaction car nous ne négligeons pas cette dimension sociale qui aide à supporter l’isolement. Le Coach Sportif échangera avec vous au cours de la séance de sport; au début ou à la fin pour répondre à toutes vos questions. En plus, ces séances vous permettront de faire parties d’une communauté de sportifs actifs comme vous-même. Vous vous sentirez donc moins seul(e) car vous échangerez éventuellement par la suite avec de nouvelles personnes.

Restez informés pour suivre de nouvelles séances de coaching gratuites depuis notre page Facebook !

Se recentrer sur soi avec la méditation

La période de confinement peut être l’occasion de se recentrer sur soi; et de faire des choses qui facilitent notre développement personnel. C’est d’ailleurs, un excellent moyen de vaincre l’ennui car vous pratiquerez des activités qui vous plaisent. Parmi ces activités, pourquoi ne pas essayer la méditation qui vous permettra de purifier votre esprit. Il est vrai qu’avec cette nuée d’informations liées à la situation actuelle, notre tête est bien pleine. En plus, l’actualité liée au virus Covid-19 peut susciter une poussée de stress chez certaines personnes. La méditation se base sur des exercices de respiration, la relaxation pour inciter au lâcher prise et lutter contre l’anxiété.

En dehors de cela, la pratique de séances de méditation le matin ou le soir, vous permettra de développer vos capacités de concentration. Grâce à cette pratique, vous contribuerez à la stimulation de votre cerveau et vous améliorerez votre santé cardio-vasculaire.

Enfin, vous avez également d’autres types d’activités comme la lecture, vous remettre à un instrument de musique que vous possédez déjà. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour que vous puissiez venir en aide aux personnes du corps médical en restant chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *