web analytics

Agence de coachs sportifs

06 25 14 28 44 - Rappel immédiat
Rappel immédiat
7j/7 – 6h/23h 
Mon compte

Agence de coachs sportifs

JustCoaching.fr
Comment affiner ses cuisses rapidement ?

Comment affiner ses cuisses rapidement ?

La course à pied permet d'affiner ses cuisses rapidement

 

Un grand nombre de femmes prennent contact avec Just Coaching pour affiner leurs cuisses rapidement. Pour preuve, malgré des régimes à répétition et des séances de sport assidues, livrées à elle-même, elles ne parviennent pas à obtenir les cuisses de leurs rêves. Découvrons nos astuces pour atteindre votre objectif !

Un coaching gagnant

Les cours collectifs de cuisses/abdos/fessiers ne cessent d’être populaire auprès de la gente féminine. Ceci révèle bien la difficulté pour de nombreuses femmes à perdre du gras sur ces zones. Une des raisons sont que les graisses se stockent majoritairement et durablement sur ces parties. Ensuite, les femmes ont en moyenne un pourcentage de masse grasse supérieur aux hommes. De 15 à 25% pour les hommes contre 25 à 30% sur les femmes, voilà pourquoi elles en ont fait leur cheval de bataille. Enfin, pour affiner ses cuisses rapidement, la sportive non-initiée aura tendance à vouloir les travailler à outrance. Chaque séance de sport sera dédiée aux cuisses, aux abdos ou aux fessiers.
Ceci est une erreur d’où l’importance de faire appel à un coach sportif compétent et qualifié. Selon votre objectif, il vous proposera des exercices efficaces, au plus près de vos motivations, de vos disponibilités et de vos pathologies. En effet, pour les personnes ayant des problèmes de genoux, de dos ou de hanche, il n’est pas toujours simple de trouver des exercices adaptés. Votre coach a l’expérience et les compétences nécessaires pour planifier un programme d’entraînement et un suivi 100% personnalisé.

Programme pour affiner ses cuisses rapidement

Aussi étonnant que cela puisse paraître, travailler quotidiennement ses cuisses ne leur permettra pas de s’affiner rapidement. Selon, plusieurs études, la perte de gras localisée n’existe pas. Vous ne pouvez pas perdre uniquement des cuisses. « Lorsqu’un groupe musculaire est entraîné, la perte de masse grasse ne se situe pas forcément dans cette zone, mais elle peut apparaître dans des régions qui ne sont pas forcément adjacentes ». Il ne semble donc pas possible de perdre uniquement au niveau des cuisses même si vous feriez subir à cette partie un haut volume d’entraînement. « Une alimentation adaptée présentant un déficit calorique, un entraînement complet, ainsi que de la motivation et de la patience seront les principaux leviers pour une diminution de la masse grasse corporelle. Mais là encore, il ne sera pas possible de contrôler quelle zone du corps perdra plus efficacement. Enfin, à moins d’une spécificité sportive particulière, il nous semble plus intéressant de diminuer le volume d’entraînement et d’augmenter l’intensité de celui-ci ».

Il faut retenir deux choses. D’une part, veillez à ne pas vous focaliser sur vos cuisses et à travailler l’ensemble du corps pour une perdre de gras généralisée. D’autre part, ne vous entraînez pas chaque jour avec des séries et un nombre de répétitions interminables. L’entraînement devra être intensif. Alternez 1jour d’entraînement d’1h à 1h30 maximum avec 1jour de repos. Travaillez si possible avec des charges vous permettant d’effectuer 12 à 20 répétitions max sur 4 séries.

Si vous souhaitez un programme d’entraînement personnalisé, encadré par un coach sportif, prenez contact avec Just Coaching pour une séance découverte sans engagement. Selon vos envies, le coach pourra vous proposer des séances seules ou entre amies, à domicile, en extérieur et même en entreprise.  Pour affiner rapidement vos cuisses, vous aurez l’occasion de tester des séances cardio (course à pied, Cross training, corde à sauter, etc), des séances de renforcement musculaire spécifique (Squat, montée d’escalier, Fentes) ou plus généralisé (au poids de corps, avec haltères, avec élastique) permettant de brûler un maximum de calories.

Une alimentation en béton

Sans une alimentation saine et équilibrée, impossible d’affiner ses cuisses rapidement. Si je mange plus de calories que ceux que j’en consomme, alors je grossis et je stocke du gras au niveau de mes cuisses. Il est donc important de bien manger en qualité mais aussi en quantité. Faites attention à ce double paramètre et veillez à limiter les portions. Une astuce consiste à se servir à manger dans des assiettes à dessert pour éviter de trop grosses rations. Autre conseil : l’hydratation et les massages ! Le palper-rouler pour les cuisses permet de décrocher les cellules graisseuses. Quant au drainage lymphatique, il a pour rôle d’accélérer la circulation sanguine et de faire circuler les cellules graisseuses. Par conséquent, n’hésitez pas à vous faire chouchouter par des massages et à tester diverses activités sportives comme la natation, l’aquagym ou l’aquabike.

Une alimentation saine pour des cuisses affinées

 

Des exercices adaptés + une alimentation saine = Des cuisses affinées

Un entraînement sportif mettant en jeu tous les muscles du corps (cuisses, fessiers, dos, épaules, bras, etc) couplé à une alimentation saine et équilibré vous permettra d’affiner vos cuisses rapidement. Bien que cette préoccupation soit importante chez de nombreuses femmes, ce n’est pas une fatalité. En faisant appel à Just Coaching pour vos séances de sport mais également pour des conseils diététiques, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour affiner vos cuisses rapidement.

Auteur : Cedric Jourdan Fitness

Votre séance Coaching Découverte à moitié prix

Besoin de plus d'informations ?

Appelez-nous au : 06 25 14 28 44
Ou laissez nous vos coordonnées