Combien de temps faut-il marcher pour perdre du poids ?

marcher pour perdre du poids

Combien de temps faut-il marcher pour perdre du poids ?

Votre décision est prise… Il est temps pour vous de reprendre une activité physique ! D’autant plus que l’été approche à grand pas et que vous souhaitez être à l’aise aussi bien physiquement que mentalement. Alors, vous voulez prendre du temps pour vous et surtout prendre soin de vous. D’où le fait que vous ayez pris la décision d’intégrer pleinement le sport dans votre quotidien. Outre les séances de sport habituelles, la marche fait désormais partie prenante de vos habitudes. Néanmoins, une question vous trotte dans la tête… Combien de temps faut-il marcher pour perdre du poids ?

Réponse dans l’article !

La marche, une activité sportive bénéfique

Des études estiment que pour perdre un kilo de graisse, il faudrait brûler au moins 7 000 calories. Bien évidemment, il s’agit de 7 000 calories en déduisant l’alimentation. La marche peut-elle vous permettre de perdre du poids ? Faut-il conserver cette habitude nouvelle dans votre quotidien ?

Quel que soit votre âge ou votre condition physique, la marche fait partie des activités physiques naturelles à pratiquer. D’ailleurs, les professionnels de santé recommandent une pratique quotidienne pour se maintenir en forme. Ce n’est pas une activité qui nécessite une tenue spécifique onéreuse, bien au contraire. On peut pratiquer cette activité avec une tenue simple et accessible financièrement. Il va de soi que pour marcher 5 à 10 kilomètres, on évite de le faire si on porte des talons aiguilles.

marcher pour perdre du poids

À noter que pour 30 minutes de marche, le corps brûlerait 100 calories environ. C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels de santé conseillent de marcher au moins 30 minutes par jour. Ils recommandent aussi une pratique de 1 à 2 heures à raison de 2 voire 3 fois par semaine. En effet, cette habitude sportive permet de limiter les risques liés à la sédentarité et surtout de rester en bonne santé.

Comment intégrer la marche dans sa vie quotidienne ? Il n’y a rien de plus simple… Il est possible de pratiquer la marche en privilégiant les déplacements à pied pour aller au boulot, pour aller faire ses courses, pour se rendre à un rendez-vous ou encore pour emmener les enfants à l’école. On oublie le shopping puisqu’il faut avoir au moins un rythme de 5km/h.

Voici le nombre de temps qu’il faut marcher pour perdre un kilo de graisse

La marche, vous l’aurez compris est une activité bénéfique pour votre santé. En plus, elle participe au processus de perte de poids.  Néanmoins, pour obtenir de bons résultats, il faut effectuer entre 8 000 et 10 000 pas par jour.

Selon les statiques d’Adidas Runtastic, une femme qui pèse 60 kilos marcherait à un rythme de 5,1 km/h. Il s’agit ainsi d’un rythme modéré qui permettrait de brûler environ 4 calories par minute. Si on effectue bien le calcul (règle de trois), il faudrait techniquement marcher 1750 minutes, soit 29 heures pour brûler 7 000 calories. Il faudrait marcher sans s’arrêter et sans manger, a contrario, cela rallonge la durée de la marche. Inconcevable n’est-ce pas ?

Il vaut mieux adopter une alimentation équilibrée, suivre des séances de sport à raison de 3 fois par semaine minimum et marcher 30 minutes par jour. En gardant cette régularité, à n’en pas douter vous perdrez du poids sainement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.