Coach sportif VS Salle de sport : Quel est le meilleur choix ?

Coach sportif vs salle de sport : que choisir ?

Coach sportif salle de sport

Coach sportif vs salle de sport : que choisir ?

Salle de sport ou Coach sportif… Voilà un choix qui s’avère compliqué pour beaucoup de personnes. Quel est le choix le plus judicieux à faire ? Par ailleurs, lequel des deux vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ?

La reprise du sport s’accompagne de beaucoup d’interrogations…Le choix d’une activité qui nous correspond. La recherche d’une salle de sport qui rentre dans notre budget. La sélection de cours dispensés par des coachs motivants et performants.

Soyez ravis ! Nous avons décrypté tous les avantages respectifs pour que vous y voyez plus clair.

Coach Sportif, Salle de sport : On vous aide à faire votre choix

  • Un Coach de sport rien que pour soi

Contrairement à la salle de sport, vous aurez un Coach Sportif présent uniquement pour vous. Ainsi, ce dernier sera entièrement à votre écoute et attentif à votre posture. Donc vous pouvez réduire les risques de blessures et atteindre vos objectifs plus rapidement.

Par ailleurs, lors de votre première séance, le Coach Sportif établit un bilan lié à votre santé, passé sportif et à vos antécédents médicaux. De plus, il prend en compte vos objectifs qu’ils soient en termes de perte de poids, de minceur, de prise de masse, etc… Avec lui/elle vous atteindrez à coup sûr l’objectif que vous vous êtes fixé.

Vous n’êtes pas contraint à un seul environnement. En effet, le coach peut aussi bien vous faire une séance à votre domicile qu’à l’extérieur dans un parc pour une bonne bouffée d’air.

De même, si vous êtes d’un naturel réservé, vous serez à votre aise seul avec le coach pour effectuer les exercices. Vous dépasserez vos limites avec un Coach Sportif. Ce dernier établira des exercices que vous n’aurez jusque-là pas pensé réaliser.

D’ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une déduction sur vos impôts (Service à la personne). Ce n’est pas beau ça ? Il faut juste s’assurer que l’entreprise soit agréée au service à la personne. Alors testez une séance découverte avec un coach au prix attractif de 18,00€. Et bénéficiez d’une déduction de 50% de la somme versée.

Coach sportif salle de sport
Pour choisir le bon coach, il faut connaître en amont les objectifs qu’on souhaite atteindre.
  • Une salle de sport proche du boulot ou du domicile

La salle de sport est certes un lieu convivial mais au fil des mois, on peut avoir la flemme de s’y rendre. Le mieux est de choisir, une salle pas trop loin de son lieu de travail ou de son domicile pour être régulier dans les entraînements. Ainsi pas d’excuses. Il est possible d’ailleurs de faire du sport en salle entre collègues entre midi et deux ou entre copines. Le sport entre amis est toujours plus motivant car l’effet de groupe encourage à ne pas lâcher.

Par ailleurs, il y a beaucoup de choix de cours collectifs dans une salle de sport. Les cours collectifs sont animés par des coachs pendant 45 ou 55 minutes, ou par des vidéos si c’est une salle de sport low coast. Toutefois, il y a un bémol. L’horaire des cours peuvent ne pas vous convenir. En effet, le planning des cours d’une salle de sport peut être incompatible avec votre agenda.

Dans ce cas, il reste l’option des machines (cardio) et de l’espace de musculation. Alors c’est intéressant pour ceux qui savent déjà quels exercices pratiquer. D’ailleurs, il faut connaître également les bonnes postures pour éviter les blessures.

Alors Coach sportif ou Salle de sport ? Avez-vous fait votre choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *