Coach sportif à domicile : à combien s’élève son tarif ?

le coach sportif à domicile

Coach sportif à domicile : à combien s’élève son tarif ?

La reprise sportive n’est pas une étape évidente pour tout le monde. Certaines personnes sont plus motivées que d’autres et peuvent donc s’y prendre seules. Tandis que pour d’autres, il est préférable d’avoir un accompagnement et un suivi. D’autant plus quand on désire pratiquer son sport à la maison. Les tentations de remettre la séance au lendemain sont plus grandes. Un seul facteur peut effectivement empêcher un sportif débutant ou confirmé de s’entraîner… C’est à ce moment précis que le coach sportif à domicile rentre en jeu.

Le coaching sportif est un accompagnement personnalisé avec un coach qualifié et expérimenté. Par ailleurs, le coaching sportif ne se pratique pas uniquement en salle de sport. Il est possible de suivre une séance également en extérieur (dans un parc), au travail (si le lieu le permet) ou encore à la maison.

C’est la meilleure solution pour vous, car vous manquez de temps pour vous rendre en salle. Et, vous avez l’espace nécessaire à la maison pour bouger et pour vous dépenser. Alors, pourquoi s’en priver ? Plus besoin de vous presser à la sortie du travail, vous allez directement à la maison !

De nombreux coachs proposent leur service d’accompagnement aussi bien en extérieur, qu’à domicile. Il faudra effectivement faire le meilleur choix pour bénéficier d’une prestation de qualité. Pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs critères dont la qualification, l’expérience et bien évidemment les qualités relationnelles. Après tout, vous suivrez un programme sur du moyen ou du long terme, il faut donc que le courant passe entre le coach et vous. Outre cela, le coach doit faire preuve de bienveillance, faire preuve d’écoute et doit être disponible.

Après tout cela, une question trotte dans votre tête… À combien s’élève le tarif d’un coach sportif à domicile ?

Le coaching sportif à la maison, un marché en plein essor

Pour 9 Français sur 10, le sport rime avec bien-être et moral au beau fixe ! Source : Sondage Ifop.

Suite aux périodes de confinement, les Français ont vu l’importance du sport dans leur quotidien. En plus d’être une activité bien-être, c’est une véritable source de plaisir. Par ailleurs, depuis 2020, le télétravail a pris une place prépondérante dans la vie des Français. Un nouveau mode de travail pour certains travailleurs qui n’étaient pas habitués. Ces derniers étaient donc à l’affût de conseils pour accroître leur qualité de vie. Le sport s’est révélé être une solution efficace dans ce contexte.

Ainsi, durant les périodes de confinement et de télétravail, les sportifs se sont inscrits à des cours en ligne. D’autres ont privilégié  le coaching à domicile avec un coach. En effet, pour répondre au nouveau besoin des Français de se dépenser, l’offre de coaching s’est développée et adaptée. Pour aider les Français à améliorer leur bien-être physique et mental, les cours de sport en ligne, en visio se sont multipliés. De nouvelles modalités qui étaient compatibles avec les contraintes des Français durant les confinements.

le coach sportif à domicile

bouton je me lance économie

Quels sont les bénéfices de se faire accompagner par un coach sportif à domicile ?

Le coach sportif à domicile est un atout majeur pour toutes celles et ceux qui désirent reprendre sérieusement le sport. Cette offre sportive présente un double avantage. En effet, non seulement, il est possible de pratiquer son sport chez soi, mais en plus, vous n’aurez pas besoin de matériels particuliers. Ainsi, pas besoin d’investir dans des équipements de sport onéreux. En fonction de votre objectif sportif, le coach privilégiera certains mouvements et exercices.

Les avantages d’être accompagné par un coach sportif personnel sont multiples :

  • Une diversification des activités sportives (Fitness, Yoga, Renforcement musculaire, Boxe, Pilates, etc.) ;
  • Une personnalisation du programme sportif (établi en fonction des besoins, de la condition physique, des possibilités, des objectifs et des antécédents médicaux de chaque sportif) ;
  • Un suivi ainsi que des conseils personnalisé : Un accompagnement qui implique des points réguliers afin d’observer l’évolution du sportif ;
  • Une pratique sportive en toute sérénité et sécurité avec le coach sportif à domicile : Avec la présence de l’entraîneur, on évite les risques de blessures ;
  • Une constante progression dans la pratique : Grâce au suivi et à la régularité de la pratique, le sportif gagne en performances et se rapproche de son but ;
  • Un gain de motivation avec les paroles bienveillantes du coach ;
  • Des conseils en nutrition pour maximiser les résultats.

Le coach sportif à domicile en France : Les prix !

  • Le coaching sportif à domicile avec un coach 

De nos jours, il existe de nombreuses formules qui peuvent être sur-mesure. Les tarifs peuvent fluctuer du simple au double ou plus en fonction de la demande du client. Un cours en salle avec un coach coûte en moyenne 50 à 80 euros de l’heure. Tandis que certains coachs indépendants sur le marché, facturent une séance à domicile 150 euros.

Nous proposons des tarifs accessibles à nos sportifs afin de leur permettre de se maintenir en forme et en santé sans pour autant se ruiner. Le sport représente certes, un budget à allouer pour son bien-être, mais nous sommes conscients qu’un client peut ne pas forcément avoir les ressources illimitées.

C’est pour cette raison, que nous fonctionnons sous un système de pack de séances. Les clients ont donc le choix entre 10, 20, 40 voire 100 séances. Le pack de 40 séances est le plus prisé, car il offre un bon compris (prix + bonne durée de programme pour atteindre ses objectifs). À noter que plus le nombre de séances est élevé, plus le tarif est intéressant.

le coach sportif à domicile

bouton je me lance économie

  • L’offre sportive en ligne à suivre à la maison 

Les plateformes de coaching en ligne permettent aux sportifs de s’entraîner depuis la maison, sans devoir se déplacer ! Ils peuvent pratiquer de la boxe, des cours de Fitness, du Yoga, du H.I.I.T, du Pilates, etc. L’avantage est que les séances sont disponibles en replay pour celles et ceux qui auraient loupé le direct. Il est donc possible de s’entraîner à tout moment et surtout quand on le veut.

Ce coaching  fonctionne sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Les tarifs sur le marché varient, mais restent toujours abordables. Il faut dire que le coaching à distance est moins cher que le coaching classique en salle de sport. Il est possible de trouver des abonnements entre 9,90 euros par mois et 49,99 euros par mois.

Notre plateforme de cours en ligne est accessible à tout moment. Nous proposons un large panel de cours, soit plus de 40 cours par semaine. Les cours sont dispensés 7/7 à des horaires permettant à tout le monde de trouver un créneau. Par ailleurs, les clients peuvent bénéficier de 15 jours d’essai gratuit et souscrire automatiquement au forfait souhaité à l’issue de ce délai. Toutes les formules que nous proposons sont sans engagement.

Quels sont les moyens de paiement et les avantages ?

Petit avantage, mais qui n’est pas des moindres… Le coaching sportif à domicile constitue une prestation de services à la personne. Par conséquent, elle rentre dans le cadre des prestations qui bénéficient de déduction fiscale. Ainsi, le recours à un professionnel du sport pour un accompagnement personnalisé ouvre droit à un crédit d’impôt de 50%.

Les clients peuvent régler les séances par plusieurs moyens : en CB, en espèces, par virement bancaire, tickets CESU, Domiserve, ANCV, etc.

Découvrez sans plus tarder, toutes les modalités du coaching sportif à domicile juste ICI

bouton je me lance économie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.