Agence de coachs sportifs

06 25 14 28 44 - Rappel immédiat
Rappel immédiat
7j/7 – 6h/23h 
Mon compte

Agence de coachs sportifs

JustCoaching.fr

C’est la rentrée, le sport un allié de taille

La natation, un sport pour la rentrée

 

C’est la rentrée ! De nombreuses personnes vont en profiter pour se remettre au sport et elles ont bien raison. Le sport est un allié de taille pour un bien-être physique, psychique et social. Just Coaching vous présente les avantages à tirer de la pratique sportive, pour une rentrée réussie.

Les bienfaits du sport sur le physique

65% des français déclarent faire du sport au moins une fois par semaine. Ces sportifs réguliers ont bien compris l’intérêt d’une activité sportive sur leur physique :

Le sport est un allié de taille pour lutter contre les problèmes de surpoids et d’obésité qui touche de plus en plus jeunes. Le nombre d’enfants en surpoids n’a jamais été aussi important et ils resteront vraisemblablement en surpoids à l’adolescence et à l’âge adulte.

– En renforçant les os, le sport prévient l’ostéoporose qui se caractérise par une perte de la résistance des os qui prédisposent aux fractures. Elle est souvent liée au vieillissement et touche majoritairement les personnes de 65ans et plus. De fait, pour avoir des os costaux, ne misez pas tout sur le calcium, faites du sport.

– Le sport permet de lutter contre l’hypertension. Les sports d’endurance sont particulièrement recommandés et permettent de booster l’effet des médicaments. Néanmoins, si vous souffrez d’hypertension avérée, consultez votre médecin avant toute nouvelle activité sportive.

– L’espérance de vie est allongée selon une étude danoise qui a porté sur 20 000 sujets. Elle rapporte que les personnes qui pratiquent régulièrement la course à pied en raison d’une à deux heures par semaine gagnent en moyenne 6,2 années d’espérance de vie pour les hommes contre 5,6 ans pour les femmes.

– A ceci se rajoute la diminution des risques de maladies cardio-vasculaires, la prévention de certains cancers ou encore un risques de lombalgies et de diabètes diminués.

Le sport a des avantages psychologiques

Les personnes faisant appel à Just Coaching ont souvent des objectifs d’ordre psychique. Cela n’est pas étonnant puisque le sport, quelques soit votre niveau, produit des endorphines et de la dopamine qui procurent une sensation de bien-être. Après une séance de sport, on se sent bien !

– Le stress peut être apaisé après une séance de sport. Même le Président de la République à son coach sportif personnel malgré son emploi du temps surchargé. Il est important de s’octroyer des moments pour pratiquer une activité sportive afin de diminuer le stress et la pression du travail ou de sa vie quotidienne. Les séances de sport sont une parenthèse de vie où les problèmes sont laissés de côtés pour se recentrer sur soi, luttant de fait contre les risques de dépression.

L’estime de soi est directement corrélée à l’atteinte de vos objectifs sportifs. Le sport est une saine thérapie pour les personnes ayant peu confiance en elle. En atteignant semaine après semaine les objectifs fixés, le sportif gagne progressivement en confiance en soi. Nul doute que votre entourage personnel et professionnel verront la différence sur votre état d’esprit…. et votre silhouette.

Il n’est pas simple d’arrêter de fumer. Une des solutions réside dans la pratique sportive qui vous permettra d’éloigner le tabac de vos pensées et contribuera à diminuer la prise de poids suite son arrêt.

– Le sport améliore le sommeil. Un sommeil est d’autant plus réparateur chez des personnes actives. Ces derniers parviennent à réaliser des cycles de sommeil de meilleures qualités que les personnes sédentaires.

Le sport pour l'estime de soi

 

Le sport permet de nouvelles rencontres

C’est la rentrée, cette période est parfois synonyme de changements sur le plan personnel mais surtout professionnel. Un des avantages du sport est la socialisation. Vous êtes nouveaux dans votre entreprise et ne côtoyez que quelques personnes. Pourquoi ne pas participer aux séances de coaching en entreprise que propose votre nouvel employeur. Ces séances de sport ont l’avantage d’être dispensés sur votre lieu de travail, vous permettant de nouvelles rencontres. Vous pourrez échanger avec vos collègues de travail de manière plus décontracté. Ces séances sont de plus en plus répandues auprès des entreprises puisqu’il a été prouvé que l’exercice physique a des effets bénéfiques sur le cerveau. 2 séances de sport par semaine permettraient aux employés d’être plus productifs et épanouis au travail.

Alors n’hésitez plus, pour la rentrée, faites du sport !!!

Auteur : Cedric Jourdan Fitness

 

Votre séance Coaching Découverte à moitié prix

Besoin de plus d'informations ?

Appelez-nous au : 06 25 14 28 44
Ou laissez nous vos coordonnées