Ces aliments qui aident à déstocker des graisses

déstocker des graisses

Ces aliments qui aident à déstocker des graisses

Au cours des vacances d’été, nous faisons généralement de nombreux excès alimentaires. Et oui, on a tendance à se dire, ce sont les vacances, tout est permis ! Résultats, au retour ou à la reprise, la balance affiche des kilos en plus. Et au niveau des mesures, il y a des centimètres en plus qu’au départ. C’est entre autres, votre cas à l’heure actuelle ? Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité ! Il est possible de déstocker des graisses et de renouer avec votre silhouette.

En hiver, le corps stocke plus de graisses pour se protéger du froid. Par conséquent, vous avez un double objectif : perdre les kilos accumulés + lutter contre ce stockage de graisse. Voici une liste d’aliments à inclure dans vos repas quotidiennement pour atteindre vos objectifs sereinement.

1 – Le brocoli pour déstocker des graisses

Qui a dit que les légumes verts n’avaient pas la cote ? Dans la famille des légumes verts, nous demandons précisément le brocoli. Ce dernier sera un atout majeur dans votre processus d’amincissement, car c’est un chasseur de graisse.

Que vous le consommiez cru ou cuit, il participe à l’élimination des graisses. D’ailleurs, c’est un légume pauvre en calories qui regorgent de protéines et de fibres. Idéal donc pour assurer le bon fonctionnement de votre transit.

2 – L’ananas

Ce n’est pas un secret, l’ananas est un véritable brûleur de graisse. C’est entre autres pour cela qu’il figure dans notre sélection d’aliments. Ce dernier contient de la broméline qui est une enzyme aux nombreuses propriétés. D’ailleurs, cette enzyme a même été surnommée, la mangeuse de graisses… C’est pour vous dire à quel point c’est un fruit à ajouter dans votre panier de course.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

déstocker des graisses

3 – Les viandes maigres pour déstocker les graisses

De la viande, dites-vous ? Oui, mais n’importe lesquelles, il s’agit là de viandes maigres. Elles sont généralement relativement pauvres en gras saturé et contiennent uniquement 10% de matières grasses.

C’est notamment le cas des escalopes de dinde, du lapin, des escalopes de veau ou du blanc de poulet par exemple. En plus de vous aider à éliminer les graisses, elles vous aident à entretenir vos muscles.

4 – Le son d’avoine

Si vous ne souhaitez pas vous restreindre sur le plan alimentaire pour perdre des graisses, le son d’avoine sera votre allié. Initialement perçu comme un aliment destiné aux chevaux, il peut s’inviter dans votre alimentation. Ce dernier a pour effet de réguler le taux de cholestérol et de capter les graisses.

Le son d’avoine contient des fibres qui participent à l’élimination des graisses et des sucres ingérés. Bien évidemment, il convient d’en consommer en complément de repas équilibrés.

5 – Les œufs

En petit déjeuner, en plat le midi ou au dîner, les œufs vous aideront à vous délester des graisses localisées. D’ailleurs, si vous désirez déstocker les graisses, il faut éviter de manger du sucre dès le matin et en plus à jeun. Mangez plutôt à la place un petit déjeuner à base d’œufs qui fournira des nutriments essentiels à votre corps comme des protéines.

Enfin pour maximiser vos résultats, combinez alimentation et sport ! Vous obtiendrez une transformation physique harmonieuse et rapide. Choisissez des sports d’endurance pour engager le cardio, l’endurance et pour brûler un maximum de graisses. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.