Les meilleurs centres de formation pour devenir coach sportif

Les meilleurs centres de formation pour devenir coach sportif

centre formation coach sportif ban

Les meilleurs centres de formation pour devenir coach sportif

Vous souhaitez faire carrière dans le coaching, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Devenir coach sportif, c’est d’abord posséder un état d’esprit. Il faut être positif, plein d’énergie, meneur et posséder un très bon contact humain. Mais aider vos clients à se dépasser et atteindre leurs propres objectifs, vous demandera une formation de haut niveau dispensée par des centres de formation spécialisés. Alors, quels centres de formation vous proposent le meilleur parcours pour pouvoir devenir coach sportif ? Partons ensemble à la découverte des meilleurs centres de formation pour devenir coach sportif.

Les centres de formation sportifs aux alentours de Paris

Si vous n’avez suivi aucun parcours scolaire de formation aux métiers du sport, ou si vous possédez déjà un diplôme sportif ne vous permettant pas de donner de cours sportifs, il est possible de passer par des centres de formation spécialisés. Ceux-ci vous délivreront les diplômes nécessaires pour démarrer dans le métier de coach sportif. Parmi les centres de formation sérieux nous pouvons retrouver :

  • La FNFDA
  • L’IMF
  • Le CFPMS
  • Le Panse academy
  • Global training

La FNFDA

La FNFDA est l’un des centres de formation les plus prisés de la région parisienne. Situé à Asnières dans le département des Hauts-de-Seine. Son plus ? Le centre de formation met l’accent sur la promotion active du sport comme faisant partie intégrante d’un mode de vie plus sain ce qui permet de forger une mentalité sportive chez les étudiants leur donnant les clés pour transmettre cet amour de la remise en forme. Le centre propose des formations longues comme l’obtention de BPJEPS, mais aussi de nombreuses formations courtes telles que des certificats de préparateurs physiques, des initiations au Pilates ou encore des formations-conseils pour monter votre propre business sportif. Pour une formation au BPJEPS, il vous en coutera 5799 euros TTC avec une seule option. Il est aussi possible de choisir la formation double option pour 8109 euros TTC.

formation coach sportif

L’IMF

L’IMF ou Institut des Métiers de la Forme vous propose, à Paris 20, une formation complète aux techniques de coaching. Cet établissement de formation sportive créé en 1994. Avec les années, il a su se faire une place comme l’établissement de référence sur Paris et sa région. Leurs équipes de formateurs sont toutes hautement diplômées pour vous fournir une formation de qualité. Au terme de cette formation, vous repartirez avec un diplôme correspondant à l’option que vous aurez choisie. Il faudra néanmoins être au minimum titulaire du certificat de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1). Ce certificat remplace depuis 2007 l’AFPS et peut être obtenu après un stage d’une durée de 7h. Pour un BPJEPS à double option, il vous faudra compter un montant de 8435 euros TTC.

Le CFPMS

Le Centre de Formation Professionnel au Métiers du Sport (CFPMS) délivre lui aussi des formations de coaching de qualité. Le plus de cet établissement est que son site dispose d’un espace qui met en contact les nouveaux diplômés avec des entreprises recherchant de nouveaux coachs. Basé dans la commune d’Issy-les-Moulineaux au sud-ouest de Paris, ce centre de formation vous propose une longue liste de spécialisation.  De la préparation au BPJEPS à son obtention, ce centre de formation vous accompagne pendant toute la durée de vos études. Avec un coût de formation au BPJEPS double option à 6018 euros, le CFPMS est l’une des écoles les moins chères de la région parisienne.

Le Panse Academy

Situé dans le 10e et le 11e arrondissement de Paris, le Panse Academy est un centre de formation qui vous permettra aussi de vous former aux métiers du sport. Le plus de cet établissement est de proposer plusieurs endroits de formations dont un à Reims. Dirigée par une ancienne athlète cette école vous proposera plusieurs formations dont celles du BPJEPS avec option A et B. A contrario, très peu de formations annexes sont proposées dans cet établissement.

Global training

Enfin, l’établissement Global training formation vous offrira, en plus des diplômes de base, un panel complet de formation annexe qui pourront vous être utile tout au long de votre carrière. Du Pilates au certificat professionnel pour devenir préparateur physique au sport de haut niveau, tout est accessible au sein de Global training. En fonction de la formation que vous souhaitez suivre, le coût de celle-ci est différent. Ainsi, si vous souhaitez participer à une formation de Pilates de niveau intermédiaire il vous en coutera 616 euros.

Les formations dans le reste de la France

Il se peut que vous ne soyez pas près de paris et que vous souhaitiez démarrer une formation de coach sportif. Ne vous inquiétez pas, d’autres centres très qualifiés se trouvent dans le reste de la France.

formation coach sportif hors paris

C’est le cas, par exemple, de l’École des Métiers du Sport, de l’Animation et du Tourisme (EMSAT) qui vous propose à Perpignan des formations pour devenir coach sportif. L’équipe pédagogique est constituée de professionnels du sport et ils vous accompagneront lors des divers modules de formation. Dans ce centre, vous pourrez vous former à énormément de technique ce qui vous donnera un avantage certain lors de votre recherche d’emploi.

Enfin, le campus Ipso vous accueillera à Lyon et à Grenoble. Ce centre de formation a été créé par d’anciens sportifs de haut niveau. Des formations vous permettant d’accéder au métier du coaching tel que le BPJEPS AGFF sont délivrées par une équipe de professionnels. Leurs formations sont diplômantes, qualifiantes et vous permettent d’exercer dans le domaine du coaching. Côté tarifs, il vous faudra compter 7260 euros TTC pour un BPJEPS à doubles options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *