Brûler le double de calories le matin avec cette habitude de vie

Brûler le double de calories le matin avec cette habitude de vie

Brûler le double de calories le matin avec cette habitude de vie

Et on vous disait qu’il est possible de brûler plus de calories le matin, nous croiriez-vous ? C’est bel et bien vrai, vous pouvez brûler davantage de calories que d’habitude grâce au premier repas de la journée. Bien évidemment, il n’est pas question de sauter le petit-déjeuner pour préserver sa ligne. Bien au contraire, il convient de manger un petit-déjeuner copieux pour affronter la journée, mais aussi pour perdre du poids durablement.

Un bon repas matin pour brûler plus de calories

Bien que cela puisse vous surprendre, manger un repas copieux le matin ne favorise pas la prise de poids. C’est d’ailleurs, ce que démontre une étude menée par des scientifiques sur 16 hommes. Pendant 3 jours, les personnes volontaires devaient manger un repas léger le matin et un repas très copieux le soir. Puis, les jours qui suivent, les scientifiques leur ont demandé d’inverser cette habitude de consommation ; à savoir, de manger copieusement le matin et léger le soir.

À l’issue des analyses, ils en ont déduit que la dépense énergétique était beaucoup plus importante pour faciliter la digestion ; notamment, lorsque le repas copieux était ingéré le matin. Ainsi, manger un petit-déjeuner copieux le matin contribuerait à brûler 2,5 fois plus de calories puisqu’on dépenserait 2,5 fois plus d’énergies.

Outre la minceur, un petit-déjeuner équilibré et assez copieux présente d’autres avantages ; surtout sur le plan santé en générale. En effet, cette habitude alimentaire permet de se prémunir contre certaines maladies ; réduisant ainsi les risques de cancers, de diabète et d’autres maladies cardiovasculaires.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Brûler le double de calories le matin avec cette habitude de vie

Petit dej léger = Fringales au cours de la journée

Ce n’est pas nouveau, lorsque l’on suit un régime alimentaire très léger, il est difficile de ne pas ressentir à la fois une grande frustration, mais aussi de nombreuses fringales. Ne pas manger à sa faim dès le début de la journée, laisse place à des envies de sucre, d’aliments toxiques pour l’organisme comme les pâtisseries industrielles.

En plus, cette pratique favorise la prise de poids étant donné que vous allez potentiellement faire plusieurs écarts non seulement au cours de la journée, mais aussi au cours de la semaine. Il n’est pas question de supprimer le sucre de votre alimentation définitivement. Mais si vous êtes par exemple dans une optique de perte de poids, il ne s’agit pas d’un atout minceur. Mieux vaut consommer des sucres naturels issus des fruits que des sucres transformés.

En outre, durant l’étude menée par les scientifiques, les 16 hommes mangeaient un petit-déjeuner faible en calories les premiers jours. Il en est ressorti qu’ils avaient des envies de sucre prononcés au cours de la matinée et qu’ils ressentaient plus rapidement la sensation de faim.

Par conséquent, accordez-vous suffisamment de temps le matin pour préparer votre petit-déjeuner. Plus on se réveille à la dernière minute et plus on consomme ce qui nous passe par la main avant de partir. Faites-vous un smoothie chaque matin pour faire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux par exemple.

N’hésitez pas à vous faire un œuf pour avoir votre apport en protéines et ajouté aussi des glucides. Et puis pratiquez aussi votre sport régulièrement pour brûler encore plus de calories.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text offre de printemps