Agence de coachs sportifs

06 25 14 28 44 - Rappel immédiat
Rappel immédiat
7j/7 – 6h/23h 
Mon compte

Agence de coachs sportifs

JustCoaching.fr

Bien s’équiper: les 5 outils indispensables pour s’entrainer chez soi

Ca y est c’est décidé vous vous (re)mettez au sport et vous avez choisi de le faire à domicile. Pour cela, vous allez avoir besoin d’un minimum de matériel. Voici donc les 5 outils essentiels à avoir chez soi pour se sculpter un corps de rêve…

 

tapis fitness1.   Le tapis

C’est l’outil indispensable à la pratique du fitness en appartement. Le tapis va limiter les impacts au sol, ce qui présente de nombreux avantages à l’entrainement chez soi: c’est plus confortable pour les exercices en position allongée, les bruits sont atténués, moins de risques de blessures et cela évite d’abîmer ou de tâcher le sol.

Entre 3 et 15 euros, il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de matières différentes plus ou moins confortables. 

 

haltères2.   Les haltères

Spécifiquement utilisées lors des exercices de renforcement musculaire, il y en a de toutes les tailles, de tous poids ou encore de toutes les couleurs. Adaptez le poids de vos haltères en fonction de vos exercices et de votre niveau d’entrainement.

Le prix varie selon le poids. Comptez entre 5 et 25 euros suivant les modèles.

 

 

medicine ball3.   Le medicine ball

Le médicine ball est un ballon lesté d’un poids variant de un à dix kilos. Sa forme sphérique et son côté ludique (il peut être projeter en l’air) en font un outil incontournable pour un entrainement seul ou à plusieurs. 

Son prix varie suivant son poids. Comptez entre 10 et 25 euros.

 

 

IslBG4.   L’élastique

Il permet une multitude d’exercices et un travail global du corps, l’élastique s’adresse à tous les publics. Facile d’utilisation, il apporte une résistance progressive à vos exercices, et tonifie sans risques de traumatismes articulaires. 

Pour un prix variant de 3 à 15 euros selon les modèles.

 

 

swissball5.   Le Swiss Ball

C’est un gros ballon souple de gymnastique d’un diamètre de 55 à 75 cm qui vient de Suisse. Utilisé avant tout pour sa grande polyvalence, il vous permettra de sculpter votre silhouette en vous amusant. Assis, allongé ou en équilibre sur ce gros ballon vous travaillerez votre stabilité, vos postures et votre concentration. Particulièrement adapté pour le dos, les abdos et le travail des muscles en profondeur, le swiss ball deviendra votre meilleur allié.
Prix: entre 10 et 15 euros.

 

Les 5 outils que nous avons sélectionnés font partie des matériels les plus connus et les plus utilisés de nos jours. Ils vont vous permettre de renforcer l’efficacité de vos entrainements à la maison et d’en optimiser les résultats tout en apportant un côté ludique à vos séances. Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive et il existe tout un tas d’autres équipements.
Notre petit conseil: prenez le temps de vous familiariser avec votre matériel et renseignez-vous au préalable auprès d’un professionnel (vendeur, coach, etc..) sur son utilisation et les différents exercices possibles.

Maintenant que vous êtes bien équipé, il ne vous reste plus qu’à vous lancer!

La rédaction Just Coaching

page1image23472

Votre séance Coaching Découverte à moitié prix

Besoin de plus d'informations ?

Appelez-nous au : 06 25 14 28 44
Ou laissez nous vos coordonnées