Bien choisir son coach sportif, un élément important

Bien choisir son coach sportif, un élément important

bien choisir son coach ban

Bien choisir son coach sportif, un élément important

Reprendre le sport est une bonne décision pour gagner en confiance et se maintenir en forme. Mais souvent, la motivation ne subsiste pas plus de quelques jours. À mesure que le corps s’épuise et que les courbatures apparaissent, votre moral peut rapidement s’effondrer. Pour y remédier, il existe une solution efficace : faire appel à un coach sportif.  Celui-ci vous accompagnera tout au long de votre démarche de reprise sportive. Il pourra vous motiver et tiendra à jour la progression de vos différents objectifs. Mais il existe plusieurs pièges à éviter lors de votre recherche de coach sportif. Quels sont ces pièges ? Comment les éviter ? Alors comment bien choisir son coach sportif, c’est ce que nous allons voir dans ce billet.

bien choisir son coach

Bien choisir son coach : quels sont les points à prendre en compte

Vous aurez quelques points à prendre en compte lors de votre recherche de coach sportif. Il vous faudra vérifier :

  • Les diplômes de votre coach
  • Son inscription à l’Urssaf
  • Les avis disponibles

Une première chose à vérifier est si votre coach possède les bons diplômes. Si votre coach a suivi un parcours universitaire, il doit être en mesure de vous présenter son Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques des métiers de la forme (DEUST) ou bien son DEUST STAP (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Dans le cas d’un parcours non universitaire, c’est le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports (BPJEPS) qu’il devra vous présenter.

bien choisir son coach diplome

Vérifiez également que celui-ci déclare ses revenus à l’Urssaf. Celui-ci devra posséder un numéro SIRET. Ce numéro prouvera que votre coach n’est pas un coach sauvage et est reconnu par l’état.

Enfin, consulter les avis sera primordial si vous souhaitez bien choisir votre coach. Si aucune personne dans votre entourage ne fait appel à un coach, n’hésitez pas à utiliser l’outil internet. En consultant les avis sur Google, Facebook ou tout autre site vous offrant un feedback sur les prestations de votre coach, il sera facile de se faire une idée de la qualité professionnelle de celui-ci.

Les erreurs à éviter lors de votre recherche de coach

Pour bien choisir son coach, il existe quelques erreurs à éviter. Il faudra par exemple pouvoir profiter d’une première séance qui permettra à votre entraineur de déterminer vos capacités et d’établir avec vous un objectif et les étapes à réaliser pour l’atteindre.

Comme tous les humains sont différents, il se peut que vous ne vous entendiez pas avec votre coach sportif. Une agence professionnelle est à votre écoute et pourra à tout moment mettre à votre disposition un coach différent en adéquation avec votre caractère.

Enfin, évitez tout annuaire de coach en ligne. La plupart ne sont pas diplômés et en plus de ne pas atteindre vos objectifs vous risquez de vous blesser. Ces coachs non diplômés n’ont aucune formation qui pourrait éviter les éventuelles blessures. De plus, la plupart ne tiennent pas de livres de comptes, ce qui pourrait aboutir à des conflits au long terme.

En suivant nos conseils, vous pourrez reprendre le sport sous la houle d’un coach professionnel et sérieux. Vos objectifs seront rapidement atteints et vous gagnerez en confiance. N’hésitez pas à bien vous renseigner lors de votre recherche de coach sportif. Just coaching met à votre disposition des coachs professionnels et diplômés, n’hésitez pas à vous renseigner en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *