web analytics

Agence de coachs sportifs

06 25 14 28 44 - Rappel immédiat
Rappel immédiat
7j/7 – 6h/23h 
Mon compte

Agence de coachs sportifs

JustCoaching.fr

Avez-vous pensé au Yoga ?

posture de yoga

 

Le Yoga présente de nombreux intérêts pour les sportifs mais aussi les sédentaires. Cette discipline est globalement connue mais quelques appréhensions subsistent pour se laisser tenter par l’aventure. Just Coaching propose donc une séance d’essai sans engagement pour tester le Yoga et découvrir tous ses bienfaits.

Puis-je faire du Yoga ?

L’une des forces du Yoga est qu’il s’adresse à tous. A la fois aux personnes souhaitant reprendre progressivement l’exercice physique, aux sportifs voulant s’orienter vers une activité différente et même aux femmes enceintes avec le Yoga prénatal qui est particulièrement adapté. N’ayez crainte, nul besoin de compétences particulières pour débuter, ni de savoir faire parfaitement le grand écart. Au fil des clients coachés, nous nous sommes aperçus que les personnes raides faisaient davantage attention à leur posture et à la position de leurs corps dans l’espace, ce qui est l’un des objectifs majeurs du Yoga.
D’ailleurs, niveau objectif, le Yoga favorise la connexion corps-esprit et le ressenti personnel. Une séance de Yoga vous permettra une détente mentale et musculaire participant à améliorer votre état de santé générale.

Elaboré en Inde au fil de plusieurs millénaires, les chercheurs ont eu le temps de se pencher sur le Yoga et ses éventuels effets positifs pour le pratiquant.
Améliore la qualité du sommeil 
Contribue au traitement de l’asthme : Le yoga permet de diminuer la consommation de médicaments chez les personnes souffrant d’asthme. De plus, le yoga permettant de travailler et de se centrer sur sa respiration, est particulièrement adapté aux asthmatiques.
Améliore la santé cardiovasculaire : Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Or, le Yoga contribue à diminuer la tension artérielle, le taux de cholestérol total ou encore atténue la prise de poids liée à l’âge en permettant de rester actif.
Diminue le stress : Une maîtrise de sa respiration et un lien corps-esprit plus vif permet de diminuer les situations de stress et les états d’anxiété du quotidien, si bien que le Yoga est conseillé pour traiter les personnes dépressives.
Limite les troubles musculosquelettiques : Ces troubles représentent plus de 80% des arrêts de travail puisqu’il s’agit de la maladie professionnelle la plus courante. Elle comprend notamment les tendinites, les syndromes du canal carpien ou encore les lombalgies.  Des milliers de personnes souffrent de mal de dos. Or, le Yoga réduit de manière significative l’intensité de la douleur.

D’autres bienfaits ont été démontrés mais davantage d’études scientifiques sont requises pour valider les résultats. On pense notamment à la diminution des crises d’épilepsie ou à l’amélioration de la mémoire.

Comment se déroule un cours de Yoga ?

Il existe une multitude de yoga différent mais le plus répandu en France reste l’hatha-yoga qui se centre sur les exercices respiratoires et la posture. Face à l’inconnu avant son premier cours de Yoga, il est légitime de s’interroger sur le déroulement de la séance. Après être rentré en contact avec Just Coaching, vous conviendrez ensemble d’un premier rendez-vous pour une séance d’essai. Le coach apporte le matériel nécessaire (tapis de gym voire plus si nécessaire), vous discutez ensemble pour définir vos objectifs et vos besoins et c’est parti. Après un échauffement, vous pratiquerez une série de postures en fonction de votre niveau de pratique. Le coach s’adapte en temps réel et vous corrige instantanément pour tirer un maximum profit de la séance. Vous n’avez qu’à vous laisser guider et à écouter les consignes. A la fin de la séance, votre coach procédera à un retour au calme puis une phase de bilan pour recueillir à chaud vos impressions.
Cette activité favorise le bien-être et vous permettra d’améliorer votre posture générale et votre respiration. C’est pour ces raisons que les cours de Yoga en entreprise se développent fortement. Après le travail ou à l’heure du déjeuner, 1h de Yoga permet de se sentir apaisé.

Le yoga apaise

Message à retenir

Le Yoga s’adresse à tous, en coaching individuel ou en entreprise. Il permet de travailler sa posture, sa respiration, sa concentration et de se relaxer. Avec plus de 1000 postures, aucune séance ne se ressemble alors n’hésitez pas à vous laisser tenter…

Auteur : Cedric Jourdan Fitness

 

Votre séance Coaching Découverte à moitié prix

Besoin de plus d'informations ?

Appelez-nous au : 06 25 14 28 44
Ou laissez nous vos coordonnées