Asan, coach sportif du mois (Août 2019) - Just Coaching, sport et bien-être

Asan, coach sportif du mois (Août 2019)

asan coach sportif just coaching

Nous tenons à proposer à nos clients des coachs sportifs de haute qualité. C’est dans cette optique que nous avons développé un système de classement de nos coachs grâce à un algorithme.

Ce classement prend en compte plus d’une vingtaine de variables et permet de classer en temps réel les meilleurs éléments afin de les récompenser. Une classification qui a pour seuls buts de motiver nos équipes, de nous permettre de vous proposer les meilleurs coachs de votre secteur et surtout de nous différencier de la concurrence.

C’est en ce sens que nous souhaitons donc mettre nos meilleurs coachs en avant au travers du titre de “Coach du mois” et d’une petite interview.

Pour ce mois d’Août 2019, c’est Asan, coach sportif qui arrive en tête du classement.

 

INTERVIEW ASAN, COACH SPORTIF DU MOIS – AOUT 2019

 

Devenir coach sportif, c’était ta vocation ?

Oui, depuis mon plus jeune age je souhaite travailler dans le domaine sportif. J’ai pratiqué durant plusieurs années le tennis, ainsi que le football au niveau régional et national. Je me suis par la suite dirigé vers le métier de coach sportif.

 

Quel est ton parcours ?

Après mon bac, j’ai débuté en tant que coach sportif dans l’association sportive de ma ville. J’étais bénévole. Cela m’a permis d’avoir une première expérience du métier.
J’ai par la suite passé un BPJEPS Mention Football en alternance au sein de cette même structure.

Plus tard, je me suis trouvé une passion pour la musculation, et comme j’avais une réelle envie d’accompagner au mieux mes clients vers leurs objectifs, je me suis encore spécialisé en me dirigeant vers un second BPJEPS Sport Santé. C’est ainsi que je me suis formé au métier de coach sportif et que j’ai pu démarrer mon auto-entrepreneuriat.

 

Comment es-tu arrivé chez Just Coaching ?

C’est un ami qui m’a parlé de “Just Coaching” et de leur concept. Au vu de mes attentes professionnelles, j’ai trouvé cela intéressant et en adéquation avec ce que je recherchais.
J’ai par la suite visité leur site pour trouver des informations et prendre contact avec les fondateurs.
Je savais qu’il était difficile de rentrer dans cette agence car la sélection est très rigoureuse mais après avoir passé plusieurs entretiens, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe Just Coaching. Rapidement après la signature de mon contrat, je suis entré en contact avec mes futurs clients.

 

Pourquoi travailler chez Just Coaching? Qu’est ce que ça t’apporte ?

Ce qui m’a vraiment séduit chez Just Coaching c’est qu’on m’offre la possibilité de me mettre en relation avec des clients qui sont en demande, sans avancer de frais et à proximité de mon domicile.

De plus, ils proposent une diversification des prestations qui est intéressante : crèches , C.E ou particuliers.

Enfin l’application m’est très utile car elle me permet de :
– contacter directement mes clients qui sont répertoriés avec leurs adresses et leurs coordonnées.
– planifier mes séances à venir .
– ou encore gérer mon emploi du temps comme un vrai agenda électronique.

 

Qu’est ce que tu aimes dans le coaching sportif ?

Conseiller, accompagner et contribuer à la réussite personnelle de mes clients est pour moi une source de motivation.
Etre coach sportif m’apporte aussi une vraie liberté puisque cela me permet d’ajuster mon emploi du temps comme je le souhaite et de bénéficier du statut d’auto-entrepreneur.

 

Quels sont tes atouts en tant que coach ?

Je suis une personne rigoureuse et très impliquée dans les projets que j’entreprends. Pédagogue et à l’écoute de mes clients, cela me permet d’installer une relation de confiance avec eux. J’aime analyser quelles sont leurs attentes et leurs objectifs afin de proposer un programme qui leur soit adapté.

Je suis aussi quelqu’un de très polyvalent ce qui me permet de toucher une large clientèle. En effet, j’ai la possibilité d’accompagner des personnes de 7 à 77 ans afin que toute la famille puisse en profiter.

 

Asan, Coach sportif du mois ! Qu’est ce que ça te fait ?

Je suis très honoré et satisfait d’être élu coach du mois pour cette première édition. Cela me motive d’autant plus à m’investir et à continuer de collaborer avec Just Coaching.

 

Quelles sont tes futurs projets dans le coaching sportif ?

Continuer à acquérir de l’expérience et continuer à me former et me diversifier dans le métier de coach sportif qui est en constante évolution. Notamment en accompagnant et en aidant un maximum de personnes à atteindre leurs objectifs.

 

Asan Coach sportif

asan coach sportif just coaching

3 Comments

  • Judith Motet

    23 septembre 2019 @ 21 h 30 min

    Asan est un très bon coach, motivé, motivant il s’adapte aux objectifs de chacun.

    Ayant un défis sportif a accomplir il m’a aidé
    a aller jusqu’au bout!

    Un Coach que je recommande vivement!

  • Nathalie

    24 septembre 2019 @ 23 h 16 min

    Asan m’accompagne depuis quelques semaines, c’est un Coatch attentif et attentionné, qui me permet d’avancer dans mon projet de remise en forme et perte de poids, motivant et gentil, il correspond vraiment à ce que j’attends de cet accompagnement
    À recommander sans hésitation
    Nathalie

  • Lamort

    25 septembre 2019 @ 21 h 33 min

    J’ai la chance d’être tombée sur Asan. Il est à l’écoute, il est également force de proposition et je le suis en toute confiance. Franchement, je suis hyper contente. Et de façon générale, un coach perso c’est une bonne formule pour se remettre à l’exercice physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *