Arrêter de fumer grâce au sport, c’est possible ! -

Arrêter de fumer grâce au sport, c’est possible !

arrêter de fumer ban

Arrêter de fumer grâce au sport, c’est possible !

Si vous souhaitez arrêter de fumer, sachez que le sport est une activité qui vous permettra de réaliser cet objectif. Cela peut paraitre difficile de se remettre au sport pour un fumeur. Les douleurs et le manque de souffle peuvent vite vous démoraliser. Cependant, n’abandonnez pas trop vite, le sport est un véritable remède contre le tabagisme. Comme pour tout, il va falloir y aller progressivement et noter ses efforts quotidiens. Mais comment le sport va vous aider à arrêter de fumer ? Quel est le meilleur sport pour les fumeurs qui souhaitent se sevrer ? Aujourd’hui, nous vous aidons à y voir plus clair.

Le sport, un allié de taille contre le tabagisme

Alors pourquoi le sport peut nous aider dans notre lutte contre le tabac ? C’est très simple, dans un premier temps, avoir un objectif sportif peut être une excellente raison pour arrêter de fumer. Inutile de vous dire que la cigarette ne fera pas bon ménage avec une activité sportive régulière. En arrêtant de fumer, vous allez pouvoir développer tout votre potentiel et atteindre les objectifs que vous vous serez fixés très simplement.

Le sport va aussi combler les effets de manque et de stress. En effet, pratiquer une activité sportive va vous permettre de libérer des endorphines, un remède naturel contre le stress. Ces endorphines remplaceront petit à petit l’effet faussement calmant des cigarettes. Elles permettront aussi de vous soulager de l’anxiété et vous apporteront un sentiment de bien-être.

Le sport va aussi vous permettre de contrôler votre poids. Énormément de fumeurs ne souhaitent pas arrêter de fumer, car ils ne veulent pas grossir. Il existe pourtant beaucoup de méthodes pour ne pas prendre de poids et commencer une activité sportive fait partie de ces méthodes. Vous pouvez aussi éviter de grignoter ou encore adapter votre alimentation.

Arrêter de fumer grâce au sport, oui, mais lequel ?

Il n’existe pas de bon ou de mauvais sport pour favoriser votre sevrage tabagique. Nous vous conseillons tout de même de pratiquer une activité régulièrement plutôt qu’intensément au début. En effet, les premiers temps sont propices à la perte de motivation. Si vous mettez la barre trop haute, il y a de fortes chances que vous abandonniez très vite surtout si vous n’êtes suivi par aucun coach.

arrêter de fumer jogging

Préférez une petite séance de marche chaque soir pour commencer, profitez-en pour promener votre animal de compagnie. Après quelques semaines, vous pourrez vous inscrire à des randonnées, commencer une séance de jogging régulière ou pourquoi pas prendre des cours de danse ou vous inscrire à un programme de musculation. Vous préférez les balades ? Faire du vélo est aussi un bon exercice pour arrêter de fumer. Enfin, si vous souhaitez vous relaxer, il est possible de suivre des cours de yoga ou de Pilates.

En gardant en vue votre objectif et en vous aidant du sport pour y arriver, il sera très simple d’arrêter de fumer. Votre corps se reconstruira petit à petit et vous aurez remplacé une mauvaise habitude par une bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *