Apaiser son corps et son esprit avec une séance de Méditation en live

Apaiser son corps et son esprit avec une séance de Méditation en live

Apaiser son corps et son esprit avec une séance de Méditation en live

Saviez-vous qu’une séance de Méditation en live permet de soigner aussi bien sa santé physique que mentale ? Pratique spirituelle d’origine orientale, elle inclut des exercices favorisant le relâchement mental pour accroître sa concentration sur des choses positives. Au cours des séances, les participants pratiquent en quelque sorte un silence intérieur en stoppant le bavardage mental. Mais quels sont tous les bienfaits de cette discipline ? Comment peut-elle aider à mieux supporter cette deuxième période de confinement ? Zoom sur l’intérêt de cette discipline dans une hygiène de vie.

Une séance de Méditation en live pour être de bonne humeur

La Méditation est une discipline qui contribue principalement à octroyer une pause à son esprit et à cesser l’accumulation des pensées qu’il génère. Ainsi, si vous étiez accablés par des pensées négatives ou soumis par des soucis qui engendraient du stress et de l’anxiété, vous allez pouvoir vous en débarrasser. Indéniablement, à l’issue d’une séance de Méditation, vous vous sentirez plus apaisés, moins anxieux et de ce fait de meilleure humeur. Bien évidemment, il convient de suivre régulièrement des séances pour parvenir à mieux gérer ses émotions face à une situation stressante ou pour parvenir à voir les choses positivement.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Apaiser son corps et son esprit avec une séance de Méditation en live

Booster son immunité

Il a été prouvé que le repos engendré par la Méditation est plus efficace que celui atteint pendant le sommeil. Ceci est en grande partie dû aux techniques de respiration qui procure une importante oxygénation des poumons. D’ailleurs, durant la Méditation, le corps produit beaucoup moins de déchets. Et il faut savoir qu’elle influe également sur le système vasculaire, musculaire et hormonal ; améliorant considérablement le système immunitaire. D’où le fait que de nombreuses personnes aient pratiqué de la Méditation régulièrement durant le premier confinement.

Apaise les douleurs chroniques

La méditation permettrait de prendre du recul face à une douleur ; considérant que ces sensations désagréables sont entre autres des phénomènes. D’ailleurs les scientifiques sont unanimes à ce sujet, les personnes souffrant de pathologies réagissent le plus souvent moins violemment à la douleur. Neutraliser certaines douleurs du cerveau, c’est une chose certes difficile qui demande de l’entraînement mais c’est possible. La pleine conscience n’efface pas les symptômes de la pathologie mais elle aide à mieux contrôler la douleur. En sommes, elle ne supprime pas la douleur mais elle change le regard que nous avons à ce niveau et influence cette sensation.

Enfin, il vous est possible de suivre des séances de Méditation depuis votre domicile toute la durée du reconfinement. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un tapis, de votre mobile et d’une connexion wifi. Bien évidemment, il est nécessaire de vous installer dans une pièce de votre domicile inspirant la quiétude. Vous devez être au calme pour parvenir à atteindre un état de pleine conscience. Soyez réguliers dans les séances pour apprécier les bienfaits de cette discipline sur votre corps et dans votre esprit ; incluant au moins une séance par jour durant la période de reconfinement. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.