Alexandre, coach sportif du mois (Décembre 2019)

Alexandre, coach sportif du mois (Décembre 2019)

Nous tenons à proposer à nos clients des coachs sportifs de haute qualité. C’est dans cette optique que nous avons développé un système de classement de nos coachs grâce à un algorithme.

Ce classement prend en compte plus d’une vingtaine de variables et permet de classer en temps réel les meilleurs éléments afin de les récompenser. Une classification qui a pour seuls buts de motiver nos équipes, de nous permettre de vous proposer les meilleurs coachs de votre secteur et surtout de nous différencier de la concurrence.

C’est en ce sens que nous souhaitons donc mettre nos meilleurs coachs en avant au travers du titre de “Coach du mois” et d’une petite interview.

Pour ce mois de Décembre 2019, c’est Alexandre, coach sportif qui arrive en tête du classement.

 

INTERVIEW ALEXANDRE, COACH SPORTIF DU MOIS – DECEMBRE 2019

 

Quel est ton parcours ?

Je me présente Alexandre Verbeke, 30 ans, éducateur sportif diplômé d’état. Je suis spécialisé en remise en forme, sport bien être et développement des qualités physiques. Diplômé d’un BPJEPS activité de la forme option haltérophilie-musculation depuis octobre 2018.

Devenir coach sportif, c’était ta vocation ?

Depuis tout petit, le sport a toujours fait partie intégrante de ma vie. Cependant il m’a fallu plusieurs dizaines d’années pour me rendre compte que j’en ferai mon métier. Donc oui, on peut dire que j’avais déjà un pied dedans:)

Comment es-tu arrivé chez Just Coaching ?

Débutant officiellement mon activité en janvier 2019, j’ai été mis en relation avec Just Coaching par le biais d’un collègue coach qui me l’a fortement recommandé.

Pourquoi travailler chez Just Coaching ? Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Just Coaching m’aide beaucoup à développer mon activité. Ça me permet d’obtenir plus de visibilité auprès des clients et d’avoir à disposition les meilleurs outils pour être dans les meilleures conditions. Que ce soit en termes de gestion clients, de l’aspect commercial, de la géolocalisation mais aussi dans la communication. Just coaching propose des prestations variées comme les CE par exemple. La société est gérée par des vrais coaches connaissant leur métier et ça se voit.

Qu’est-ce que tu aimes dans le coaching sportif ?

Ce que j’aime dans le coaching sportif, c’est avant tout de pouvoir rencontrer différents types de profils. Accompagner, conseiller les clients et les amener jusqu’à leurs objectifs est ce qu’il y a de plus gratifiant dans ce métier. J’apprécie aussi beaucoup le fait de pouvoir gérer mon emploi du temps, cela m’offre une certaine liberté dans un métier qui est passionnant et jamais redondant.

Quels sont tes atouts en tant que coach ?

Touchant un large public de 20 à 75 ans, je m’adapte à toute situation. Je suis impliqué et rigoureux dans mon travail. Je suis toujours à l’écoute du client, ce qui me permet de mettre en place des programmes personnalisés et adaptés à chacun. Etant passionné de mon métier, je me mets à jour constamment sur les différentes méthodologies de travail.

Quelles sont tes spécialités ?

Je suis spécialisé dans la remise en forme, le développement des qualités physiques, comme : la force, la vitesse, la souplesse, l’équilibre, l’endurance et la coordination. Je suis plus axé sur un travail fonctionnel qui va permettre le développement de ces dernières. Le sport bien être avant tout !

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui souhaitent reprendre le sport ?

Déjà de se fixer des objectives durable, mais surtout réalisables, quels qu’ils soient. Ne pas vouloir aller trop vite, en brûlant des étapes. Commencer doucement, mais surtout pouvoir suivre ses progressions qu’elles soient physiques, mais aussi physiologiques.

Alexandre, Coach sportif du mois ! Qu’est-ce que ça te fait ?

J’en suis très heureux et fier. C’est une belle reconnaissance qui me motive davantage et qui me fait encore plus aimer mon métier, merci.

Quels sont tes futurs projets dans le coaching sportif ?

J’aimerais beaucoup pouvoir ouvrir une petite structure afin de pouvoir accueillir mes clients. Qu’il y ait tous types de matériels, du plus basique, comme par exemples des élastiques, des haltères et des kettlebells, au plus sophistiqué comme des appareils d’électrostimulation.

Alexandre, coach sportif

 

__

Retrouvez les anciens coachs sportifs du mois :

Coach sportif du mois Novembre 2019 – Franck

Coach sportif du mois Octobre 2019 – Sébastien

Coach sportif du mois Septembre 2019 – Olivier

Coach sportif du mois Août 2019 – Asan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *