À l'approche de l'été, quels sports à pratiquer quand il fait chaud ?

À l’approche de l’été, quels sports à pratiquer quand il fait chaud ?

À l'approche de l'été, quels sports à pratiquer quand il fait chaud ?

À l’approche de l’été, quels sports à pratiquer quand il fait chaud ?

Souvenez-vous des périodes de canicules durant l’été où la chaleur était juste insupportable ? Alors quand il est question de faire du sport pendant l’été, il faut prendre en considération tous les facteurs pour être certain de ne louper aucune séance. Faire du sport quand il fait plus de 27° à l’ombre n’est pas forcément interdit mais il est nécessaire de respecter certaines règles. Le respect de ces règles vous permettra notamment de supporter plus facilement l’effort en période de fortes chaleurs. Mais au-delà de cela, quels sont les sports à pratiquer quand il fait chaud ? Zoom sur ces sports qui nous aident à perdre du poids en période de canicule sans trop souffrir.

1 – Sports à pratiquer quand il fait chaud : Cardio à domicile

Quand il fait extrêmement chaud, il s’avère difficile de supporter l’exposition au soleil de manière prolongée d’autant plus si vous n’avez pas la possibilité de pratiquer des sports nautiques. Mais il existe des alternatives pour vous maintenir en forme sans pour autant sortir de votre domicile grâce au coaching à domicile. À travers, ces séances de coaching, il vous sera possible de réaliser une grande variété d’entraînements : Cardio, Renforcement musculaire, spécial abdominaux, etc. Bref, vous aurez l’embarras du choix et le Coach Sportif prendra en compte vos besoins pour établir le programme. En plus, vous n’aurez pas à réaliser les exercices sous la chaleur battante du soleil et vous n’aurez pas à vous munir de matériels spécifiques.

2 – Le running tôt le matin

En période d’été plus particulièrement durant la canicule, il vous est possible de pratiquer du sport avant que la chaleur augmente. Toutefois, vous devez être un lève tôt car il s’agira de réaliser votre séance de running avant que le soleil ne puisse être au plus haut. Ainsi, nous vous recommandons de courir plus tôt, c’est-à-dire avant 10 heures afin de profiter des températures fraîches matinales. Pensez toutefois à bien vous hydrater tout au long de votre séance afin de ne pas faire de malaises.

À l'approche de l'été, quels sports à pratiquer quand il fait chaud ?

3 – Sports à pratiquer quand il fait chaud : La natation

Si vous avez la possibilité de pratiquer des sports nautiques alors pourquoi ne pas opter pour la natation ? En piscine intérieure, vous pourrez pratiquer une séance de sport mobilisant un effort modéré tout en vous rafraîchissant le corps. Attention tout de même à ne pas plonger d’un coup sec dans la piscine notamment si vous aviez eu très chaud. Par ailleurs, si vous avez la mer près de chez vous, la natation en mer vous aidera à tonifier davantage les muscles dorsaux et à sculpter vos bras et vos abdominaux.

4 – Le paddle

Très populaire partout dans le monde, le paddle consiste notamment à travailler la cardio et l’équilibre sur une planche. Il s’agit d’un sport nautique qui est praticable par tout le monde aussi bien les plus grands que les plus petits. Si vous êtes débutants, vous allez certainement perdre équilibre et faire des plongeons dans l’eau, ce qui vous permettra de vous rafraîchir. Il faut savoir qu’il est possible de dépenser jusqu’à 1000 calories par heure sur un paddle grâce au travail du maintien, du cardio et la tonification des muscles.

Enfin, en période de chaleur, il est nécessaire de penser à s’hydrater régulièrement et à porter des vêtements légers en coton plutôt qu’en synthétique. De même ne prenez pas une douche tout de suite après votre séance et laissez refroidir votre corps afin de ne pas avoir de chocs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *