Top 7 des exercices à faire régulièrement pour affiner ses bras

7 exercices pour affiner ses bras

7 exercices pour affiner ses bras

7 exercices pour affiner ses bras

Que l’on soit à l’automne, en hiver, au printemps ou en été, on rêve tous d’avoir les bras fuselés. Ainsi, on se lance tous à la recherche des meilleurs exercices au monde destinés à affiner ses bras. Une quête d’infos qui s’annonce longue et périlleuse tant il existe des exercices.

Mais quels exercices permettront de dessiner les bras, les raffermir sans trop les gonfler ?

Top 7 des meilleurs exercices pour affiner ses bras

Voyons le top 7 des exercices que nous avons sélectionnés pour atteindre votre objectif. Ainsi, avec ces exercices sélectionnés avec soin par nos coachs, à vous les bras toniques et affinés.

1. Les dips

C’est un exercice simple mais qui travaille très bien les muscles du bras, plus particulièrement les triceps. De plus, il est possible de faire des dips à domicile, en extérieur ou en salle de sport. Les dips sont considérés comme étant des pompes réalisées en position dorsale.

Comment faire : Par exemple, en extérieur, assis sur un banc, (les mains appuyées sur ce dernier), il faut écarter les bras largeur d’épaules, les jambes sont tendues et les fesses parallèles au sol. Il y a seulement les talons qui sont en contact avec le sol. Puis il suffit d’effectuer le mouvement en répétition en descendant les fesses grâce au fait de fléchir les bras.

2. Élévations latérales

7 exercices pour affiner ses bras
Faites attention à ne pas creuser votre dos pour ne pas vous blesser lors de l’effort.

Comment faire : Il faut être en position debout pour cet exercice. D’ailleurs, il est nécessaire d’avoir des poids, pas forcément lourds pour finir toutes les séries. Alors, il faut avoir les pieds écartés largeur des épaules, avoir les poids en main, le dos bien droit et les abdominaux contractés. Ensuite, il faut lever les poids en direction du plafond jusqu’à ce qu’ils soient à hauteur des épaules. Puis, il faut revenir à la position initiale et répéter le mouvement.

3. Montée de poids

Il s’agit d’un exercice tout simple mais qui fait piquer à mesure des répétitions car il sollicite des muscles ciblés du bras.

Comment faire : Il suffit de s’armer de poids dans chaque main. Ensuite il faut positionner ses mains juste devant les cuisses. Puis, on vient remonter ces dernières à hauteur de poitrine et on revient à la position initiale.

4. Les pompes, le meilleur exercice pour affiner ses bras

Voilà un exercice très efficace pour sculpter les bras et les affiner en travaillant les triceps et les biceps.

Comment faire : Il y a deux options, sur la pointe des pieds ou sur les genoux. Il faut être au sol, les bras tendus, les abdominaux contractés et le périnée serré. Ensuite on vient fléchir les bras en inspirant et on va repousser le sol dynamiquement en expirant.

5. La planche

C’est un grand classique dans une séance de sport. La planche permet non seulement de travailler les bras mais aussi les abdominaux, voire même l’ensemble du corps grâce à l’action de gainage.

Comment faire : Il faut se positionner face au sol, les bras tendus et sur la pointe des pieds. Il est important de ne pas cambrer le bas du dos pour ne pas se blesser. Donc, le poids du corps est soulevé aussi bien par les mains que par les pieds.

6. Tirage supination

C’est un mot qui vous est peut-être inconnu mais il s’agit là d’un exercice tout simple à réaliser avec une barre. Résultats ? Des bras affinés et surtout bien dessinés grâce aux répétitions.

Comment faire : Il faut avoir les jambes légèrement fléchies, et tenir une barre en mode supination, c’est-à-dire en ayant les paumes de main face à soi. La prise de la barre n’est ni trop étroite ni trop large. Il est important d’avoir le dos droit pour éviter tous risques de blessures. Ensuite, on vient soulever la barre vers la poitrine et revenir à la position initiale.

7. Affiner ses bras avec le développé couché

Top 7 des exercices pour affiner ses bras
Pour cet exercice, ne chargez pas trop votre barre pour que vous puissiez terminer toute la série.

C’est un excellent exercice pour travailler les muscles des bras et les sculpter. Cet exercice nécessite d’avoir une barre chargée. Si ce n’est pas un exercice qui vous est familier, faites-le plutôt avec un coach lors d’une séance.

Comment : Il faut être dos au sol, le dos ne doit pas être creusé pour éviter les blessures. Ensuite, on vient saisir sa barre avec une prise de mains large. Puis on vient descendre la barre jusqu’à la poitrine et repousser cette dernière vers le plafond.

Maintenant que vous connaissez notre sélection d’exercices, c’est parti pour une séance complète pour des bras toniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *