6 conseils à suivre pour se remettre en forme avant les fêtes !

6 conseils à suivre pour se remettre en forme avant les fêtes !

6 conseils à suivre pour se remettre en forme avant les fêtes !

6 conseils à suivre pour se remettre en forme avant les fêtes !

Nous n’y sommes pas encore mais les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas. Une chose nous obsède : “Qu’est-ce que je vais porter à Noël ? et Nouvel an ?” Est-ce que je pourrai rentrer dans ce pantalon ou dans cette robe ? L’automne a déjà laissé place à de nombreuses gourmandises et vous vous dites qu’il est temps de se remettre en forme. Bonne nouvelle pour vous, nous vous avons dressé une liste de 6 conseils à suivre pour préparer votre corps à l’approche des fêtes. D’ailleurs, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est d’opter pour un programme alimentaire sain et équilibré. Sans oublier de bouger et de vous dépenser, c’est la meilleure combinaison de remise en forme.

1 – Se remettre en forme avec une alimentation équilibrée

On le sait tous que les menus des fêtes de fin d’année sont riches en graisses et en sucre : foie gras, bûches, etc. Alors, il convient d’en consommer à très faibles quantités avant cette période. Plutôt que de supprimer de manière drastique les sucres et les graisses, réduisez les quantités, soit 1 fois par semaine. En effet, si vous coupez les vivres de vos envies gourmandes d’un coup, le flux sera comprimé. Par la suite, lorsque vous serez en plein repas de fêtes, vous allez vous huer sur le sucre et résultats, vous vous sentirez mal. Par conséquent, on privilégie une alimentation équilibrée en fibres, protéines, légumineuses tout en gardant un écart par semaine.

2 – On bouge pour éliminer les toxines

La remise en forme se décline en deux grandes parties : Alimentation et Activités sportives. Les deux vont de paires car pour voir un maximum de résultats, il faut se dépenser et brûler des calories. Mieux vaut opter pour des séances de cardio afin de solliciter le travail de l’ensemble des muscles du corps.

6 conseils à suivre pour se remettre en forme avant les fêtes !

Au-delà du fait que les séances de cardio permettent de brûler beaucoup de calories, elles aident à dynamiser notre métabolisme. Par ailleurs, on a le choix parmi beaucoup de disciples qui sollicitent notre cardio comme :

3 – On fait une cure de vitamines

Pourquoi faire une cure de vitamines ? Tout simplement pour fournir à notre organisme les besoins journaliers nécessaires pour réussir sa remise en forme. En effet, il faut aussi avoir l’énergie requis pour tenir tout son programme de remise en forme. Alors on hésite pas à se faire des smoothies à base de fruits de saisons riches en vitamines. Et on s’arme des super-aliments d’hiver pour lutter contre la fatigue saisonnière. Ainsi, on s’assure de déborder d’énergie !

6 conseils à suivre pour se remettre en forme avant les fêtes !

4 – Penser à s’hydrater

Pour ce qui est de l’hydratation de notre corps, on met de côté les sodas, cafés, cocktails alcoolisé. Vous en aurez assez pendant les fêtes. Pour détoxifier votre corps, nous vous conseillons de boire à jeun le matin, de l’eau citronnée chaude sans sucre. Mais vous pouvez tronquer le sucre par une petite cuillère de miel. Par ailleurs, on oublie pas de s’hydrater tout au long de la journée en buvant un 1L50 d’eau.

5 – Se remettre en forme en établissant un programme

C’est une étape très importante qui aide à construire son organisation liée à la remise forme. Ainsi, il convient de prendre en compte toutes ses obligations professionnelles et personnelles afin de fixer un créneau pour le sport, etc. L’établissement du programme sert à s’organiser mais aussi à ne pas abandonner son objectif de remise en forme et donc à s’y tenir.

6 – Se fixer des objectifs à atteindre

Pour s’assurer de rester motiver jusqu’au bout, on se fixe plusieurs petits objectifs à atteindre. À l’inverse, se fixer un seul objectif peut être démotivant car vous risquez de baisser les bras si vous ne voyez pas de changements immédiats. C’es l’atteinte de plusieurs petits objectifs qui contribuent à construire la réussite finale.

Enfin vous avez toutes les cartes en main pour commencer votre remise en forme. Pour maximiser vos chances, choisissez d’être suivis par un Coach Sportif durant de séances de coaching. Il vous accompagnera et établira un programme à votre place. Plus besoin de vous poser de questions, il ne vous restera plus qu’à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *