6 astuces pour reprendre le sport après les vacances - Just Coaching

6 astuces pour reprendre le sport après les vacances

6 astuces pour reprendre le sport après les vacances

6 astuces pour reprendre le sport
après les vacances

Les vacances d’été prennent malheureusement fin pour laisser place à la rentrée ! Terminés les churros et les petits cocktails sur la plage… Il est temps de (re)prendre de bonnes habitudes et de commencer l’année avec de nouveaux objectifs. Pour y arriver simplement, Just Coaching, votre agence de coachs sportifs à domicile, vous donne 6 astuces pour reprendre le sport après les vacances. 

Avant toute chose, je fais un bilan

Tout d’abord, faites un petit passage sur la balance pour connaître votre poids. Pesez-vous de préférence le matin à jeun, en sous-vêtements et après avoir fait un tour aux toilettes. Ensuite, muni.e d’un mètre de couturière, prenez différentes mensurations

  • Bras
  • Poitrine
  • Ventre
  • Hanches
  • Cuisses

Ces indications seront un point de référence et vous pourrez ainsi suivre votre évolution. 

Après avoir récolté toutes ces données, il est temps de vous poser quelques questions : 

  • Quel est mon objectif : prendre, maintenir ou perdre du poids ?
  • Quelle zone du corps travailler en priorité ?
  • Quand puis-je trouver du temps pour faire du sport ?
  • Quel est mon budget ?

 

1 / Je trouve le sport qui me convient

Vous êtes plutôt sport individuel ou sport collectif ? Plutôt extérieur ou intérieur ? Avant de vous lancer dans cette révolution qu’est celle de la reprise du sport après les vacances, choisissez un sport qui vous ressemble et qui vous donne envie.

Lors de la pratique d’une activité physique, il est intéressant de jumeler une pratique axée sur le renforcement musculaire et une seconde, sur le cardio. En effet, le renforcement musculaire va vous aider à tonifier, affiner et raffermir vos muscles. Quant au cardio, il va contribuer à améliorer votre circulation sanguine et à muscler votre cœur. Oui, ne l’oublions pas, le coeur est un muscle et il a besoin d’être en pleine santé pour fonctionner au mieux.

Quelques exemples de duos renfo/cardio : 

  • Yoga / Running
  • Pilates / Vélo
  • Fitness / Natation

 

2 / Je choisis les bons équipements

Ça y est ! Vous avez déterminé vers quel.s sport.s vous orienter et prêt.e à reprendre le sport. Maintenant, il faut vous équiper. À chaque activité physique, son matériel ! 

Votre confort et votre sécurité doivent être au coeur de vos préoccupations. Pour commencer, procurez-vous des produits de milieu de gamme. Ils seront de bonne qualité et le prix ne sera pas trop élevé. 

Pour les petits budgets, pourquoi ne pas acquérir des accessoires de seconde main ? Parfait pour faire du bien à son porte-monnaie et à la planète.

 

3 / Je (re)commence en douceur

Le saviez-vous ? L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande 150 minutes d’activité physique modérée par semaine. 

Avant de fouler l’asphalte ou de faire une longueur dans la piscine Olympique du coin, fixez-vous des objectifs atteignables. Inutile de viser trop haut et être dégouté.e ou démotivé.e rapidement. Rédigez un planning d’entraînement réaliste mais challengeant, puis augmentez au fur et à mesure sa durée et son intensité. Avec le temps, les séances deviendront moins difficiles et même agréables (oui, agréables !).

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez être assidu.e. ! 

Les bonnes habitudes à prendre lors de la reprise du sport

4 / Je prends de bonnes habitudes

Quelques règles sont à suivre pour reprendre sereinement le sport après l’été. 

Chaque séance commence par des échauffements et se termine par des étirements. Ces étapes ne sont pas à prendre à la légère. Elles permettent de réduire le risque de blessures. Prendre soin de son corps commence par là… 

Autre point : l’hydratation ! Quand on pratique une activité physique, on transpire et donc, on perd beaucoup d’eau. Pour palier à cette perte, n’hésitez pas boire avant, pendant et après votre séance. Cela permettra également une meilleure récupération.

 

5 / J’adopte une bonne hygiène de vie

L’activité physique joue un rôle important dans la perte ou le maintien du poids, mais elle n’est pas la seule… 

Une bonne hygiène de vie est primordiale. La santé passe aussi par l’assiette ! Tentez de diminuer (ou éliminer) les sodas, plats préparés ou encore sucreries, surtout le soir par exemple. 

En plus d’une alimentation saine, un sommeil de qualité est essentiel. Durant votre sommeil, le corps va éliminer des calories et va reconstruire les tissus musculaires. Une bonne nuit de sommeil permet également de reposer le système nerveux.

 

6 / Je me fais accompagner par un coach sportif

Afin de reprendre le sport en toute tranquillité, quoi de mieux qu’un coach sportif Just Coaching pour vous aider ? Il vous conseillera, vous accompagnera et répondra à toutes vos questions : Quels objectifs me fixer ? Quel sport est fait pour moi ? À quelle fréquence m’entraîner ?

Cet accompagnement professionnel peut se faire à votre domicile ou en extérieur, en solo, en groupe ou même dans votre entreprise. Choisissez la formule qui vous ressemble ! 

 

Réservez dès maintenant votre séance découverte à seulement 9€ au lieu de 70€. Durant une heure, votre coach sportif établira un bilan et un entraînement personnalisé. N’attendez plus et (re)prenez votre santé en main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *