5 fromages peu caloriques sur lesquels miser cet hiver

5 fromages peu caloriques sur lesquels miser cet hiver

5 fromages peu caloriques sur lesquels miser cet hiver

5 fromages peu caloriques sur lesquels miser cet hiver

Bien que les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, vous souhaitez tout de même préserver votre ligne. Ainsi, vous faites attention à ce que vous incluez dans votre assiette et vous privilégiez des aliments sains. Mais la tentation est toujours plus grande en hiver car les bons plats font leur retour et les fromages fusent dans votre quotidien. Les raclettes, les fondues, les quiches, les tartes, etc. Autant de bonnes recettes qui peuvent ruiner tous vos efforts si vous pratiquez en parallèle une activité sportive. Pour vous aider, nous vous avons dressé une liste de 5 fromages peu caloriques à savourer cet hiver.

1 – Le chèvre frais

Bien connu dans le monde sportif, le fromage de chèvre frais est un aliment facilitant la perte de poids. En effet, il fait partie des fromages pauvres en calories que vous pouvez consommer sans éprouver de remords. En outre, ce dernier contient 82 calories pour une portion de 30 grammes.

Toutefois, il peut ne pas être du goût de tous car il est fort et prononcé. En tous les cas, si vous êtes déjà adeptes, vous pourrez l’inclure dans votre menu de Noël, dans des verrines, en desserts, ect. Facile à digérer, il existe une multitude de recettes à base de recettes de chèvres frais, ainsi vous n’aurez pas une sensation de routine alimentaire.

2 – Fromages peu caloriques : La ricotta

Parmi les fromages pauvres en calories, on retrouve sans grande surprise la ricotta. Frais et léger, ce fromage comprend environ 50 calories pour une portion de 30 grammes. Produit d’origine italienne, la ricotta vous permettra de mettre tous vos convives d’accord lors de l’apéro. Mais il vous est possible également de l’inclure dans vos préparations, dans vos plats pour apporter une touche supplémentaire de gourmandise.

5 fromages peu caloriques sur lesquels miser cet hiver

3 – Le cancoillotte

Si vous cherchiez le fromage le plus light qui puisse exister au monde, alors celui-ci est fait pour vous. En effet, le cancoillotte bat tous les records car il contient seulement 49 calories pour une potion de 30 grammes. De ce fait, vous ne rencontrerez pas de très grandes difficultés pour préserver votre ligne cet hiver. Vous pourrez donc vous faire plaisir en le remplaçant par le gruyère par exemple dans une tarte ou encore un gratin. D’ailleurs, même en période estivale, vous pourrez continuer de manger ce fromage dans vos salades et vos plats healthy. En somme, il deviendra votre allié minceur tout au long de l’année.

4 – Fromages peu caloriques : La feta

Peut-être connaissez-vous déjà la feta ? En tous les cas, c’est un fromage très en vogue dans le mode du fitness car c’est un véritable atout minceur. À noter que la fêta contient que 77 calories pour une portion de 30 grammes. Très utilisé en période estivale dans les salades, ce fromage peut également remplacer des fromages trop caloriques dans vos recettes cet hiver.

5 – Le coulommiers

Si vous avez une forte préférence pour les fromages moelleux, alors vous pouvez déguster sans hésitation le coulommiers. Peu calorique, il comprend 88 calories pour une portion de 30 grammes.

Enfin, dans l’éventualité où vous avez une envie de fromage, vous saurez quels sont ceux qui ne ruineront pas vos efforts dans votre programme de remise en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *