5 conseils à suivre pour affiner sa silhouette en confinement

5 conseils pour affiner sa silhouette en confinement

5 conseils pour affiner sa silhouette en confinement

5 conseils pour affiner sa silhouette en confinement

Étant donné que la situation actuelle le nécessite, nous allons sans doute devoir rester à la maison encore longtemps. Pourquoi ne pas mettre à profit cette période pour changer votre hygiène de vie et pour réapprendre à prendre soin de vous ? Les beaux jours nous tombent dessus en pleine période de confinement et procurent à certains des envies de transformation physique. Parvenir à perdre du poids en restant chez soi est tout à fait possible ; encore faut-il s’efforcer d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et formes. Zoom sur 5 conseils à suivre pour affiner sa silhouette en confinement

1 – Adopter une alimentation simple et équilibrée

Pour perdre des kilos superflus, il faut revoir son alimentation et faire ce que l’on appelle communément un rééquilibrage alimentaire. Loin des conditions des régimes drastiques, le rééquilibrage alimentaire consiste à être acteur de ce que l’on mange ; facilitant par extension l’amélioration de son capital santé. Ainsi, les personnes qui auparavant avaient une mauvaise alimentation vont changer d’habitudes alimentaires ; privilégiant de ce fait des aliments sains et équilibrés. En ce temps de crise sanitaire, nous avons particulièrement besoin de forces et de renforcer notre système immunitaire. Les régimes drastiques provoquent souvent un affaiblissement, de la frustration, tout ce qui ne faut pas à l’heure actuelle.

Par conséquent, nous vous recommandons de consommer un maximum de fruits et de légumes de saison ; et bien entendu de soutenir nos producteurs et agriculteurs français en achetant plutôt leurs produits. Vous allez pouvoir inclure dans votre assiette des aliments riches en vitamines, en oligoéléments, en minéraux, etc.

5 conseils pour affiner sa silhouette en confinement

2 – Des séances de sport pour affiner sa silhouette en confinement

L’alimentation est certes indispensable pour parvenir à atteindre son objectif de perte de poids, mais le sport l’est également. Que vous soyez en appartement ou en maison, il vous est possible de suivre des séances de sport gratuites et en direct. Depuis votre smartphone ou votre ordinateur, vous allez pouvoir vous défouler avec un Coach Sportif qui animera la séance en direct. Pendant 45 minutes, vous allez brûler des calories et par extension vous dessiner une nouvelle silhouette. Bien entendu, pour atteindre un objectif de sport, la régularité est de rigueur, ainsi il faudra faire preuve d’assiduité et suivre des séances régulièrement. D’ailleurs, si vous souhaitez faire partie de la communauté des sportifs actifs en confinement, rendez-vous sur notre page Facebook Live.

3 – Réduire le stress et l’anxiété en prenant soin de soi

Le stress est étroitement lié à la prise de poids, provoquant des envies insatiables de grignotage. Ainsi, il convient de participer à des activités pour retrouver son calme intérieur et la sérénité. Pour ce faire, nous proposons des séances de Yoga qui vous aideront à faire le vide dans votre esprit à évacuer les tensions musculaires et émotionnelles. En réduisant votre stress, non seulement vous soigner votre état mental mais vous mettez aussi toutes les chances de votre côté pour perdre du poids.

4 – Prévoir des collations « healthy » pour éviter le mauvais grignotage

Il peut arriver que vous ayez des creux au cours de la matinée ou dans l’après-midi, pas de panique c’est normal. Mais pour éviter de manger tout et n’importe quoi, mieux vaut prévoir des collations comme un fromage blanc 0% mg avec des fruits frais ou encore des oléagineux. Des collations qui combleront vos fringales tout en préservant votre ligne.

5 – Bien s’hydrater pour affiner sa silhouette en confinement

Pour commencer, il est nécessaire de boire au moins 1L5 d’eau par jour pour assurer le bon fonctionnement de son organisme. Mais  boire de l’eau facilite aussi la perte de poids notamment en buvant un grand verre d’eau 20 à 30 minutes avant le repas. L’eau aura pour effet de remplir votre estomac, vous permettant ainsi de contrôler votre appétit et de manger de moins grandes quantités. Alors ne négligez pas votre hydratation, d’autant plus si vous pratiquez du sport également.

Enfin, en suivant nos 5 conseils, à n’en pas douter, vous allez parvenir à perdre les kilos fixés et être en forme d’ici la fin du confinement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *