Agence de coachs sportifs

06 25 14 28 44 - Rappel immédiat
Rappel immédiat
7j/7 – 6h/23h 
Mon compte

Agence de coachs sportifs

JustCoaching.fr

5 conseils pour perdre les kilos superflus

Manger un donuts fait prendre des kilos

 

Selon une récente étude, près d’un français sur deux est concerné par l’excès de poids. La chasse aux kilos superflus n’a jamais été aussi intensive sur notre territoire, mais également à l’échelle mondiale. L’augmentation de la sédentarité couplée à de mauvaises habitudes alimentaires provoquent une prise de poids rapide et souvent persistante. Il est grand temps de remédier à ça en découvrant nos 5 conseils pour perdre les kilos superflus.

#1 A la chasse aux calories pour perdre des kilos

Sauf problème médical, la prise de poids résulte toujours d’une alimentation hypercalorique. Il est donc temps d’inverser la tendance en reprenant de bonnes habitudes alimentaires. Vous proposer un menu clé en main n’aura que peu d’intérêt sur le long terme. Néanmoins, grâce aux conseils Just Coaching, c’est à vous d’identifier dans votre alimentation de tous les jours, les aliments à éviter. Commençons par le petit-déjeuner occidental. C’est sûrement l’un des pires en termes de calories. Notre petit déjeuner traditionnel à base de confitures, de pains et de viennoiseries constitue un amas de sucres qu’il convient d’éviter. Quand on désire perdre du poids, il faut diminuer ses apport en glucides et ceci dès le réveil.
Pour le déjeuner et le dîner, faites attention aux quantités et aux accompagnements. Le fait de prendre l’habitude de vous resservir ou d’agrémenter vos plats de sauces jouera sur votre prise de poids. Optez pour les épices et un filet d’huile d’olive pour donner du goût à vos plats.
Enfin, le grignotage qui concerne 60% des français nuit à l’atteinte de votre objectif. Il convient de les remplacer par des collations saines à 10h et 16h. Si vous avez faim, ce sera un fruit, quelques amandes ou encore du blanc de poulet. Certes, ça ne laisse pas rêveur mais les résultats seront au rendez-vous.

#2 Vous êtes le nouveau chef de la cuisine

Pour maigrir, tout se joue dans la cuisine et même en amont, au moment de faire les courses. Si vous n’achetez pas de cochonneries, il n’y en n’aura pas dans vos placards et donc fini les tentations. Préparez vos menus et votre liste de course en avance afin de ne pas être tenté une fois dans les rayons. Évitez les produits industriels et transformés. Orientez-vous vers des fruits, des légumes, des céréales et des légumineuses. Côté protéines, misez sur les œufs, le poisson et la viande blanche comme la dinde ou le poulet. Fini le beurre. L’huile d’olive deviendra à présent votre meilleur ami mais veillez à ne pas en abuser. L’huile d’olive, l’huile de noix, de colza, les oléagineux et autres poissons gras renferment tous des bons lipides mais il convient d’en consommer avec modération si vous souhaitez perdre quelques kilos.

#3 Fini la sédentarité

Le temps passé, immobile, devant un écran n’a jamais été aussi important. C’est l’une des causes, parmi d’autres, de sédentarité. Faire du sport participe à lutter contre les kilos superflus, ceci n’est plus à prouver. Certains sports brûlent des centaines de calories à l’instar de la course à pied, de la boxe ou encore du cross-training. L’idée n’est pas de vous voir imposer un sport mais plutôt de le choisir par plaisir. Votre coach pourra vous aiguiller vers une dizaine de possibilités qui colleront parfaitement à vos envies et vos besoins.
N’ayez pas peur de vous aventurer vers des activités inconnues. L’important n’est pas que vous soyez excellent(e) dans un sport mais plutôt que vous soyez assidu(e) et motivé(e). Ensuite, le temps disponible pour faire du sport ne devra pas être une excuse. Des séances à haute intensité de 20min sont bien plus efficace qu’un footing d’1h à allure modérée pour perdre du gras. Si vous cherchez bien, vous parviendrez à vous libérer 3x20min par semaine pour atteindre votre objectif et ainsi perdre les kilos superflus de manière définitive.

Courir pour perdre des kilos

 

#4 Pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire

Les régimes produisent indéniablement un effet yo-yo. Durant 3 mois, vous faites des efforts pour ne pas manger tel ou tel produit qui vous donne envie puis, une fois le régime terminé, vous retombez dans vos vieux travers. Toutes ces privations durant des mois doivent être comblées et sous un effet « boule de neige », vous reprenez les kilos en seulement quelques semaines.

Pour éviter l’effet yo-yo, bien connu des adeptes des régimes, il convient d’opter pour un rééquilibrage alimentaire. Le principe est le suivant : il n’y a pas d’aliments interdits ou de menus préétabli à suivre. C’est à vous de vous gérer et de modifier progressivement vos habitudes alimentaires afin que ces changements se pérennisent. Comme énoncé précédemment, il convient donc d’identifier les aliments responsables de votre prise de poids. Si vous avez envie d’un carré de chocolat chaque soir au couché, mangez-le. Ceci fera du bien pour le moral. Il conviendra juste de ne pas en abuser et de trouver le juste milieu entre raison et plaisir. En cas de besoin, votre coach pourra vous aider à travers des conseils diététiques personnalisés.

#5 Soyez entouré pour ne pas être découragé

Les réseaux sociaux peuvent être critiquables mais ils permettent de se sentir appartenir à une communauté. On voit de plus en plus de personnes créer des pages spécialement orientés vers leur perte de poids. Ceci permet d’échanger et de rester motivé.
Dans la vie réelle, le coach sportif est également un atout de taille. Il ne se contentera pas seulement de vous motiver mais il vous fera partager son expérience et ses compétences en tant que professionnel de la remise en forme. Etre encadré par un coach dans vos séances de sport et votre suivi alimentaire permet un gain de temps considérable dans l’atteinte de votre objectif.

Perdre les kilos superflus demande donc de la rigueur et la mise en place de nouvelles routines. Rien n’est impossible. En prenant en main votre alimentation et votre activité physique, les kilos s’envoleront rapidement. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, faites appel à un professionnel pour un gain de temps considérable et un suivi 100% personnalisé.

Auteur : Cedric Jourdan Fitness

 

Votre séance Coaching Découverte à moitié prix

Besoin de plus d'informations ?

Appelez-nous au : 06 25 14 28 44
Ou laissez nous vos coordonnées